Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
7 mars 2008

Lost épisode 4.06 "The Other Woman"

lost_1 lost_2 lost_3

5530 / 13

Euh... ouais, ça ressemble plus à un épisode foireux de la saison 3. C'est dans un épisode comme celui-ci qu'on se rend compte que le concept des flashbacks est mort et qu'il n'était utile que dans la première et éventuellement dans la deuxième saison mais là on suit un peu la formule de la saison 3 pourtant très bonne c'est à dire combler le temps d'antenne avec des flashbacks reposant sur des idées mal fondées ou tout simplement nulles parce que dans ce flashback on peut tout résumer par la phrase "everybody loves Juliet" ! Enfin pas vraiment, y a du psychologique câché là-dessous mais c'est subtil à trouver.

Alors par où commencer ? Le plus drôle. Et là Kate remporte encore l'award du boulet de service. On voit qu'elle suit que très rarement les films de méchants (sûrement trop perturbants pour elle) parce qu'il y a bien une règle qu'on retient de ces films : ne jamais se mettre devant une potentielle menace qui tient un flingue. Et c'est exactement ce qu'elle fait !!! Là franchement je dis bravo. Elle se fait frapper sur la tête par Charlotte qui est juste derrière elle alors qu'elle se doutait bien qu'elle était louche. C'est le summum du drôle, Lost n'a pas trouvé d'autres éléments comiques dans cet épisode à part utiliser Kate comme clown féminin (d'ailleurs j'en ai fait tout autant, la deuxième capture le prouve !). ;) Je suis méchant vraiment de rire comme ça du perso d'Evangeline Lilly. C'est un personnage tellement marrant qu'elle forme une parfaite paire avec Michael Scofield (d'ailleurs il me semble que Evangeline Lilly et Wentworth Miller avait présenté une catégorie ensemble lors d'une cérémonie d'awards dont le nom m'échappe). ENfin bref, Kate c'est la classe comme toujours ! On remarquera qu'elle finit toujours avec Jack si elle n'est pas avec Sawyer. C'est de la psychologie amoureuse, un domaine scénaristique qu'on a dû créer juste pour Kate.

Alors le flashback. On introduit un nouveau personnage, la thérapeute de Juliet aka son énemie parce que Juliet couche avec Goodwin dont la femme est l'énemie de Juliet aka la thérapeute. Vous suivez ? Alors bon l'idée de départ de montrer les débuts difficiles au sein des Autres de Juliet qui se croit une célébrité et sa confrontation avec Ben était pas mal mais de tout développer de cette manière c'est nul. On retiendra simplement la dernière scène avec un jeu excellent de Michael Emerson et Elizabeth Mitchell quand Ben dit à Juliet qu'elle est "à lui" (oui Ben est super égoïste). Rien d'autre de très marquant dans cette intrigue à part le retour de Goodwin et l'introduction de la psychiatre qui j'espère reviendra dans d'autres épisodes car elle a l'air d'être un personnage intéressant.

Sur l'île, on suit le schéma habituel (ou presque) de Lost c'est-à-dire balade dans la jungle parce que quelqu'un a pété un cable (sens figuré) et là ce quelqu'un s'emploie au pluriel puisque ce sont Daniel et Charlotte qui sont - selon la psychiatre dont j'ai oublié le nom - parti dans la station "The Tempest" pour y libérer un gaz qui tuerait tout le monde sur l'île. Mais comme on sait que les scénaristes n'oseraient jamais tuer Claire, tout finit en happy end quand on découvre que Daniel et Charlotte ne se sont pas aventurés du côté obscur de la force puisqu'ils sont juste là pour sauver l'île et contrer Ben. C'est là que Juliet dit à Jack que Faraday et ses potes sont là pour faire la guerre contre Ben et que ce dernier va gagner parce qu'il est super puissant et que même emprisonné il arrive à casser Locke en lui disant que c'est toujours lui (Ben donc) le boss de l'île et que Locke n'a pas de plan pour arriver à ses fins. Même si c'est plutôt fun de les voir toujours parcourir l'île dans 3/4 des épisodes de Lost, il faut avouer que l'intrigue est plutôt inutile à part confirmer des hypothèses ou douter encore plus de la situation ce qui est la marque de fabrique de Lost.

Le gros truc excellent c'est le duel Locke / Ben avec les répliques drôles et tout ça. Alors Ben est toujours enfermé mais un petit chat (dernier T à être prononcé, il ne s'agit pas de l'animal) avec Locke s'impose. Alors là dans quelques jours youtube va être inondé de vidéos perverses shipperiennes Locke / Ben avec les différents regards énigmatiques que lance Locke à la caméra dans l'épisode qui seront transformés en regards pervers que Locke jetterait sur Ben sans oublier la chanson du Titanic en fond. Ben donne la combinaison de coffre à Locke (361528 qui a sûrement un rapport avec les numb3rs) qui contient une vidéo dans laquelle on voit Charles Widmore tabasser un autre type que Ben décrit comme un des siens qui s'est fait chopé manque de bol. Pas sûr que Ben dise la vérité mais ça a le mérite de faire avancer les choses et j'ai vraiment l'impression que Charles Widmore aura une grande importance dans la saison, c'est un personnage extrêmement important pour la série, une sorte de constante qui relie Locke et Ben puisque selon ce dernier ils partagent le même ennemi. C'est finalement lui le type qui tire les ficelles. Ce sera intéressant d'intégrer Widmore dans l'intrigue globale sur l'île avec notamment Ben et Locke, le résultat promet d'être particulièrement intéressant avec l'envie grandissante qu'a Widmore d'atteindre l'île.

Au final, un nouveau module sur le blog qui permet d'intégrer dans la review les meilleurs répliques de l'épisode ou les trucs marquants. J'ai essayé avec deezer mais ça fonctionne pas. Mais ça tout le monde s'en fout ;)


Get your own playlist at snapdrive.net!

En bref : Un épisode plutôt décevant dans l'ensemble sans être catastrophique non plus (aka "ça se suit avec beaucoup de plaisir tout de même"). Flashback à la Lost de la saison 3 c'est-à-dire mal exploité. Le tout est globalement sauvé par Kate et le clash Ben / Locke qui fait quand même avancer la mythologie et les points d'interrogations se multiplient au sujet de Charles Widmore, je ne demande qu'à voir la suite. Elizabeth Mitchell et Michael Emerson sont excellents en tout cas.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité