Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
5 novembre 2008

True Blood épisode 1.05

TrueBloodS1E5_433 TrueBloodS1E5_447 TrueBloodS1E5_456

La série continue d'évoluer positivement et on s'attarde avant tout sur Bill dans cet épisode. Tant mieux c'est mon personnage préféré. C'est vraiment un épisode qui donne un nouveau visage à True Blood. Elle prouve qu'à côté des intrigues jouissives et bien fichues dont elle seule elle a le secret, elle maitrise parfaitement les scènes dramatiques et on en tire deux dans cette épisode, mémorables : celle du discours de Bill et le flashback où on voit comment Bill est devenu vampire. La fin est excellente et nous laisse sur un cliff imprévisible. J'adore la ligne narrative du show, j'adore les acteurs, j'adore l'ambiance ... C'est la meilleure nouveauté de cette année.

Le discours de Bill est excellent. Très émouvant et bien écrit. Les scénaristes maîtrisent à la perfection l'écriture de leur show et spécialement dans cet épisode.
La relation entre Bill et Sookie se complique au point où Sookie décide qu'ils devraient arrêter de se voir puis elle se tourne vers Sam qui est toujours le personnage inutile de ce début de saison. Je ne lui trouve aucun intérêt et il faudrait savoir si on s'attarde sur sa complicité avec Sookie (peu intéressante) ou avec Tara.

True Blood c'est un peu comme SFU :
L'épisode permet avant tout d'en apprendre plus sur le passé de Bill après la guerre. Tout ce développement de personnage permet de s'"attacher" à la figure emblématique de True Blood ce qui est une excellente chose et on s'éloigne des stéréotypes de façon assez géniale. La scène où la vampire féminine lui demande de sucer son sang avant qu'il ne retourne chez sa famille est très glauque comme la série nous y a habitué et la réalisation apporte un plus indéniable à ces séquences. J'ai tout simplement adoré.
Le jeu d'acteur est très convaincant et la mise en scène rend le truc encore plus fort. La toute fin où il retrouve sa famille pour la dernière fois et où il pleure du sang a aussi un impact fort. Je commence à comprendre pourquoi on parle d'Alan Ball avec tant de compliments, True Blood me donnerait presque envie de me relancer dans Six Feet Under puisque finalement je n'ai pas aimé les deux pilotes mais je commence tout doucement à adorer le mélange des genres qui fait de True Blood une série inédite et enivrante. Ce sera peut-être pareil pour SFU mais de ce que j'ai vu de SFU, je trouve pour l'instant que True Blood est une série bien plus noire et adulte. Je risque de me faire taper par les fans de Six feet under, mais bon je n'ai vu que le pilote hein :)

Le reste :
Il y a malgré tout pas mal de remplissage, tout ce qui se passe entre le discours de Bill devant les habitants de la ville et les flashbacks. En gros toute la partie au bar était peu intéressante. Je commence à adorer Lafayette et son duo avec Jason par contre. À nouveau c'est très jubilatoire. J'aime bien aussi la relation entre Jason et Tara. Jason, de son côté, après son overdose de V dans l'épisode précédent fait part des ses expérience à Lafayette qui lui conseille d'en prendre simplement une goutte et il sent les effets magiques que ça lui procure. On se dirige bien vers un Jason addict au V. Ca peut être sympa mais peut vite être redondant aussi. Pour l'instant ça joue.

Le cliff :
Nooon, là je suis déçu. J'adorais la grand mère. Plein d'esprit et elle trouvait toujours les mots justes. Rah je suis déçu ! En plus la montrer baignant dans le sang ça empire le désastre. Dommage. Alan Ball y va fort quand même : en quelques épisodes, on en a perdu pas mal de personnages principaux (deux seulement en fait : elle et Dawn je crois) Comparé aux autres séries, j'applaudis. C'est un bon cliff à nouveau qui donne envie de voir la suite.

En bref : Le meilleur épisode jusqu'à présent, mêlant assez bien tout ce qui fait la réussite de la série jusqu'à présent. C'est un guilty pleasure sans en être un en fait. Donnons à la série le crédit qu'elle mérite : la profondeur qu'elle apporte au scénario épisode après épisode est génial et coincide avec le côté osé et déjanté de True Blood. Dommage qu'il y ait quelques longueurs.

Et au final, la scène de flashbacks, très belle visuellement. Ames sensibles s'abstenir, on suce du sang dans cette vidéo :)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité