Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
6 novembre 2008

True blood épisode 1.06

TrueBloodS1E6_004 TrueBloodS1E6_416 TrueBloodS1E6_242

Fiche de l'épisode chez tv.com / Fiche de l'épisode chez imdb

Typiquement le genre d'épisode qui n'est pas mauvais dans le fond mais qui m'a assez ennuyé. La raison : on se concentre sur les personnages qui m'intéressent le moins. Principalement Tara et Sam ... J'aimais beaucoup Tara dans les épisodes précédants mais moins dans celui-ci et je préfère largement sa relation avec Jason que celle chaotique avec sa mère et j'ai été assez déçu de la fin d'épisode car indigne de True Blood. Ou du moins de ce à quoi elle nous a habitués. Après l'assassinat de la grand mère de Jason et Sookie, tout le monde essaie de passer à autre chose. On a un joli hommage à Six Feet avec plusieurs scènes à son enterrement. Moi qui ne suis pas un habitué de SFU, ça m'a frappé donc ça a du plaire aux fans.

La mort d'Adèle Stackhouse :
Comme je l'ai dit dans les reviews précédentes, j'aimais bien ce personnage, c'est donc dommage de la voir partir. Le fil conducteur de cette saison 1 est donc assez évident puisqu'on cherchera à savoir qui a tué tous les personnages partis depuis le début de la série. J'ai trouvé que les enquêteurs appuyaient encore trop la possibilité que Jason ait pû le faire et ça a rendu le truc un peu lourd. Surtout que Jason ne fait que répéter qu'il n'est pas capable de faire une chose pareille. Tiens, en parlant de Jason, il devient gentiment addict au V que lui donne Lafayette et les effets sont présents. Reste à voir où nous ménera cette intrigue ...

L'enterrement d'Adèle Stackhouse :
Une bonne partie de l'épisode est tournée au cimetière. L'occasion, comme dans le 105, de réunir les personnages et de voir un peu comment ils agissent entre eux. La tension est haute et l'épisode fonctionne surtout sur une formation continue de paires entre les personnages. Ce qui nous donne :

Jason / Sookie :
Jason en veut à Sookie pour la mort de sa grand-mère. Leur relation est réelement froide tout au long de l'épisode. Jason donne une gifle à Sookie et j'ai bien aimé la réaction directe de Tara à ce moment quand elle dit à Jason qu'elle ne le reconnait plus. Tous les personnages m'ont laissé un peu indifférents dans cet épisode, donc ça s'applique aussi à Sookie et Jason. J'ai retrouvé la réaction de Sookie au cimetière assez clichée quand elle dit à son frère qu'il ne reste plus rien pour reformer une complicité saine entre eux.

Tara / sa mère :
Comme dit en introduction, je n'aime pas les deux personnages ensemble puisque je sens qu'on nous sortira un développement assez redondant de l'histoire. Tara refuse de venir en aide à sa mère qui dit avoir un monstre à l'intérieur d'elle mais elle la rejoint en fin d'épisode. C'est le happy end pour presque tous les personnages puisque quasi tous les personnages couchent ensemble ou se réconcilient. Donc je n'ai pas aimé cette partie et je sens que cette storyline risque de me gonfler à force.

Tara / Sam et Sookie / Bill en parallèle :
Sam veut quelque chose de puissant dans sa vie donc il souhaite coucher - à nouveau - avec Tara. Ce qu'ils font. Puis il y a cette histoire ambigue entre Sam et Sookie. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il se passe en fait entre eux vu que ça fait deux jours que j'ai vu l'épisode mais ils partagent quelques scènes après que Sookie ait découvert le corps d'Adèle ensanglantée. Bof, comme je l'ai dit dans la review du 105, le personnage de Sam est le cliché du type bien (bon il risque de gagner en complexité vu son statut dans le livre) et c'est assez gonflant de le voir courrir après Sookie alors qu'elle est déjà avec Bill. D'ailleurs ils couchent ensemble à la fin (à moins que ce soit un énième rêve :)) et Sookie demande à Bill de sucer son sang. Classe.

En attendant, Lafayette passe du temps avec sa cousine et à nouveau, j'ai bien aimé ses quelques courtes apparitions anecdotiques. C'est un personnage drôle et déjanté pour le moment. Sookie en a marre des proportions que prend son pouvoir de lecture des pensées des autres et elle cherche le silence pendant tout l'épisode. Dommage que ça n'ait pas été plus exploité.

En bref : Un épisode où tout le monde couche avec tout le monde et où le développement assez correct des personnages m'a laissé indifférent. Bof. Ca n'équivaut pas le 105 car on se concentre sur les personnages que j'aime le moins et depuis un angle qui n'a pas rendu l'épisode satisfaisant pour ma part, même s'il est de bonne qualité dans l'absolu.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité