Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
10 mars 2008

Veronica Mars épisode 2.10 "One Angry Veronica"

veronicamars_1 veronicamars_2 veronicamars_3

5400 / 9

Pour info, cet épisode était le dernier avant une longue pause, la série reprenait le 25 janvier 2006 (l'épisode étant diffusé tôt en décembre 2005) et je n'aurai pas à attendre presque deux mois avant d'aborder le prochain épisode mais on ne peut pas vraiment dire que cet épisode donne particulièrement envie de voir le prochain puisqu'on a là le pire épisode de la saison qui était réellement un coup de coeur jusque là mais évidemment, la chute a dû arriver. C'est loin d'être ridicule mais pour un épisode de fin d'année, on s'attarde sur des choses très très secondaires et inintéressantes car sans importance ou presque pour la série. En gros, comme c'est le break de fin d'année, il fallait laisser les conséquences de tous les trucs intéressants pour la nouvelle année et on nous pond un épisode long avec deux intrigues qui ne plaisent pas forcément. D'un côté la convocation entre jurés que dirige Veronica sur un cas qui tombe un peu de nulle part et dont on s'en fout assez et de l'autre, l'enquête menée par Keith sur le vol des vidéos de sexe Aaron Echolls Lilly Kane.

Dans la review précédente, j'avais prédit un épisode 10 spécial qui serait consacré au cliffhanger de Meg de l'épisode précédent mais non au final on apprend qu'elle est morte ! Bon ok c'est une issue comme une autre, maintenant on va voir ce qu'il va en devenir du bébé. Dommage de la conclusion assez baclée, on aurait pû avoir un épisode plus centré sur cette intrigue et le retour de ce personnage qui paraissait très prometteur.

Je n'aime pas particulièrement les séries judiciaires. Par contre, l'assemblée qui occupe une grande partie de l'épisode pouvait être intéressante mais ne l'était pas. On vote, on revote. Il n'y a pas de structure qui rende l'intrigue intéressante et puis cette histoire de proxénète et de ces deux jeunes issus d'une famille aisée qui pourraient laisser planer le doute sur leur culpabilité tombe un peu de nulle part. Bref, une intrigue transitoire et indépendante qui ne m'a pas intéressé plus que ça. On retiendra juste la conclusion avec Veronica qui se voit proposer une place dans l'université Hearst. On approche de la saison 3 et puis les plans de Veronica pour son futur doivent se présenter. Je pense qu'on dédiera une partie de la seconde partie de saison à cet aspect-là.

L'intrigue de Keith était un poil plus intéressante puisqu'elle repose sur quelque chose de plus personnel à la série, c'est-à-dire le vol des cassettes de sexe entre Aaron Echolls et Lilly Kane. J'ai bien aimé qu'on ramène Leo qu'on n'avait plus revu depuis la saison 1, c'était un personnage que j'aimais bien. Et puis Jason Dohring a prouvé à tout le monde qu'il arrive à pleurer (il me semble), donc c'est cool. J'ai bien aimé les scènes entre Logan et Keith et puis le point fort de cette saison c'est qu'elle ne néglige pas les événements de l'an passé. Histoire de nous dire que tout a des conséquences. Woah, on dirait la voix-off de DH. On apprend également que Leo a une soeur trisomique. À moins qu'on le savait déjà avant, j'ai pû zapper cette révélation. J'espère qu'on développera un peu cette relation dans les épisodes qui suivront. Parce que très souvent dans VM rien n'est laissé au hasard, ou presque.

Cliffhanger très intéressant, le retour de Wallace !! Et puis on retiendra de cet épisode que Keith n'aime pas qu'on l'appelle "dude", le prouve cet extrait mp3.


Get your own playlist at snapdrive.net!

En bref : Un épisode mauvais et inintéressant dans son ensemble. Il y a quelques petits trucs pas mal comme l'initiave de ramener Leo et de rejoindre Logan et Keith pour une intrigue mais globalement on a affaire à un épisode transitoire à nouveau. On oublie tout ça et vivement l'épisode 11 !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité