Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
10 mars 2008

Veronica Mars épisode 2.09 "My Mother, the Fiend"

veronicamars_2 veronicamars_3

5540 / 14

Pas mal cet épisode mais assez bancal au final. En gros il y a les trucs qui m'ont plu et les trucs qui m'ont déplu. Alors dans la liste des bonnes idées on a déjà le retour de Trina Echolls aka Alyson Hannigan aka Lily de HIMYM, l'intrigue de la mère de Veronica et puis le return de Meg. De l'autre côté (les trucs décevants), la conclusion de l'intrigue mère de Veronica qui est devenue mère de Trina est plutôt décevante et globalement l'épisode est moins prenant que d'habitude mais ça reste toujours très sympa à suivre et intelligent.

J'aime bien dans la série quand on évite les enquêtes indépendantes et qu'on se concentre sur des intrigues propres à la série comme Abel Koontz, Clarence Wiedman, les mystères de VM etc... Et là la série marque un point puisque l'épisode tourne globalement autour de Veronica qui veut savoir si sa mère était une personne sympa ou une racaille quand elle était encore à Neptune High. Et puis on passe directement à autre chose, à savoir un potentiel enfant que Celeste Kane aurait pû avoir. Alors on passe par différentes hypothèses et j'ai bien aimé celle qui voyait Trina étant la fille des Kane et adoptée par les Echolls. Bon ça ferait assez genre il y a que deux familles à Neptune mais ça sonnait assez bien. La résolution était décevante dans le sens où on nous sort un personnage qu'on n'a jamais vu avant - une prof malentendante - qui est finalement la mère biologique de Trina. Donc bon ce sera vite oublié alors que ça pouvait être intéressant de développer l'initiative Trina fille des Kane. En bref, enquête bancale parce que l'idée de fond était pas mal, l'hypothèse Trina fille des Kane l'était aussi mais la résolution pas. C'est du pur bancalage je vous dis !

Cliffhanger de la mort qui tue, c'est le retour de Meg. Enfin ! Et attention, ce n'est pas tout. Elle sort de son coma enceinte ! Truc de ouf à la Dexter season finale 1. Alors bon voilà de quoi relancer le mystère. Ca paraît particulièrement haletant et je sens un 10ème épisode centré sur ce cliffhanger. Ca promet !

De leur côté, Beav et Mac bossent ensemble pour le nouveau projet business de Cassidy. L'intervention de Kendall dans tout ça paraît également intéressante mais une fois disparus de la série, ces personnages seront vite oubliés à moins qu'on leur offre une intrigue globale plus liée au noeud dramatique qui inclus les personnages intéressants c'est-à-dire Veronica, Weevil et les autres (ouais même Logan). On a plus l'impression d'avoir une intrigue trop isolée avec les Casablancas. Mais pour l'instant c'est subtilement pas nocif donc assez fun. Je sens une relation amoureuse Mac / Cassidy venir de très loin par contre. Ca peut être cool.

De leur côté (encore), Logan et Weevil continuent leur guerre jusqu'à vouloir former une équipe pour trouver la réponse à la question existencielle qui suit : "qui a tué Felix ?" Ca n'avance pas des masses mais ça promet. En fait j'ai tout cerné de cet épisode. Il lance des pistes pour la suite. C'est peut-être pour ça que c'est moins prenant que d'habitude.

Veronica et Duncan doivent former une paire pour s'occuper d'un bébé matérialisé pour leur cours d'éducation sexuelle. Maintenant, ça... ça c'était fun ! Surtout les voir porter autant d'importance au projet, c'était plutôt drôle. Retour de Celeste également pendant quelques secondes mais je doute qu'on la reverra d'ici quelque temps. Donc ça promet pas.

Pas beaucoup de répliques cassantes dans cet épisode, mais j'en ai tiré 3 qui sont pas mal.


Get your own playlist at snapdrive.net!

En bref : Ce 2.09 m'a permis d'inventer une nouvelle expression (vive les néologismes !) : un épisode cliffhangerien. En gros c'est un épisode qui lance des pistes pour la suite à travers l'épisode mais qui ne fait pas réellement avancer les choses. Et aussi déçu de l'intrigue principale qui aurait pû être plus poussée si sa conclusion était moins sortie de nulle part. Mais (parce qu'il y en a toujours un), c'était fun.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité