Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
24 octobre 2008

True Blood épisode 1.03

TrueBloodS1E3_398 TrueBloodS1E3_440 TrueBloodS1E3_496

Je ne sais pas pourquoi mais je prends mon pied devant cette série. C'est toujours bon signe mais bon n'est-elle pas un peu ridicule à certains moments ? Déjà tout ce qui concerne les vampires, je ne sais jamais si c'est de l'autodérision ou du sérieux parce que c'est franchement ridicule. Mais du ridicule sympa, un peu comme Heroes où on rit parce que c'est drôle non intentionnellement. Mais j'ai largement préféré cet épisode au précédent, je ne me suis pas ennuyé et je commence à mieux supporter le jeu d'Anna Paquin, qui n'est quand même pas déplaisante à regarder, avouons-le :)

Reprise directe du cliffhanger de l'épisode précédent où Sookie se retrouve face aux amis de Bill, les vampires donc. Cette première scène n'équivaut en rien la première scène du 102 et comme dit en intro, on se demande si c'est supposé être auto-dérisoire ou pas. De ce côté-là c'est un peu dommage surtout que la série se base avant tout sur les vampires. Mais comme dans beaucoup de séries où le thème principal est mis en arrière-plan c'est du côté des personnages qu'on trouve le plus intéressant.

J'ai bien aimé cet épisode parce que tout le monde couche avec tout le monde un peu. Alors commençons avec Tara / Sam :
C'était un peu l'intrigue qui ne servait à rien, plus à faire du sexe pour du sexe. On voit bien qu'Alan Ball utilise True Blood pour s'amuser, rien de plus, je l'ai d'ailleurs lu quelque part mais cette intrigue n'a pas trop d'intérêt à part créer des embrouilles là où on pourrait s'en passer. Bon, elle trompe son (ex)mari / fiancé je sais plus, mais il n'était pas du genre colérique à la tuer s'il la trompait ? L'intrigue promet mais du point de vue de cet épisode-là, elle n'apporte pas grand chose.

Sookie / Bill :
Force est de constater que je m'y fais à la longue à cette paire de personnages. C'est d'autant plus intéressant qu'on ne les montre pas éternellement comme des personnages amoureux. Y a un peu plus de drame qu'à l'accoutumée dans cet épisode du côté des deux puisqu'après la rencontre mouvementée entre Sookie et les vampires de Bill, Sookie se remet (enfin) en question quant à sa relation avec Bill. Et pour évacuer toutes ses questions sur la nature de sa relation avec Bill, elle couche avec lui. Efficace. Sookie se met au vampire sex ça promet. Comme je l'ai dit en intro, je supporte bien plus Anna Paquin, je commence même à bien aimer son jeu d'actrice. J'adore son air quand elle confronte une des vampires que cotoie Bill quand elle lui dit que sa sex life n'est pas ses affaires. Non, c'est vraiment bien du côté de Sookie et Bill comparé aux deux épisodes précédents. On ne s'ennuie pas trop, on suit même ça avec plaisir. Roh et puis j'aime bien la grand mère, pleine d'esprit. McCluskey de DHW a de la compétition.

Jason / Dawn :
C'était fun. J'aime bien comme Jason est inutile mais que c'est un personnage assez kiffant en même temps. Sa relation avec Dawn est assez spéciale. Dawn en bitch ça le fait, surtout que l'actrice est bien belle physiquement. C'est toujours un atout, surtout dans True Blood.
Par contre, la partie avec Lafayette était moins réussie car trop over the top pour rien. Et puis j'aime pas trop le personnage de Lafayette, une caricature inutile qui risque de rester telle quelle et c'est assez dérangeant dans le sens où les autres personnages commencent à gagner en profondeur parallèlement mais pas lui.

J'aime bien aussi le style narratif de la série : un teaser qui reprend le cliff de l'épisode précédent, le générique excellent, dérangé, dérangeant et souvent perturbateur puis le cliff traditionnel qui concerne Dawn cette fois-ci. Ce serait dommage de faire quelque chose à son personnage, j'l'aime bien. On se croirait vraiment dans une histoire racontée progressivement et de manière plus au moins égal, c'est plaisant. Un peu comme si chaque épisode constituait un chapitre.

En bref : Un épisode où je ne me suis pas ennuyé et qui m'a facilement donné envie d'aborder le prochain. On monte gentiment en puissance, il y a de la progression, c'est kiffant, pas totalement démentiel mais plaisant.

Publicité
Commentaires
H
Pas de quoi ;)
R
Ah oui, c'est possible alors, je n'ai plus trop l'épisode en tête. Merci de cette remarque et désolé de ce lapsus :)
H
Sauf que Sookie et Bill ne couchent pas ensemble , puisque c'est simplement un rêve de Sookie .
H
Sauf que Sookie et Bill ne couchent pas ensemble , puisque c'est simplement un rêve de Sookie .
Derniers commentaires
Publicité
Publicité