Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
9 février 2009

Desperate Housewives épisode 5.14

Je déprime donc je dors pas. J'en ai profité dès 4h du mat' pour télécharger cet épisode de Desperate Housewives sans appréhension aucune, la série m'ayant un peu manqué depuis le dernier inédit.
On a connu des pires épisodes de Desperate Housewives, il fait même partie des meilleurs épisodes de la saison. On a un peu toujours chaque housewife dans son coin mais le tout fonctionne bien, comme dans cette saison 5 en général, de bien meilleure qualité que la saison précédente ou du moins, une saison qui se regarde avec plus d'enthousiasme pour ma part. Par contre, oublions complètement l'effet de continuité avec la mort de l'homme à tout faire dans l'épisode précédent, il n'y en a pas. La facilité est consternante, mais la série nous y a habitués. Un passage du pire au meilleur du côté des housewives comme à l'accoutumée donc.

Le moins bon, c'est Susan indéniablement. Le thème de l'épisode étant l'argent, chaque housewife a une histoire en rapport avec ce thème-là. Et j'ai plutôt bien aimé, c'est dire, mais ça reste l'intrigue la plus faible de l'épisode. L'histoire avec Katherine et Mike faisait un peu réchauffé, le comique de situation était limite (Katherine qui se montre nue devant Susan, je soutiens ma théorie comme quoi Susan est bi vu qu'elle peut pas s'empêcher de regarder) mais l'intrigue fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. J'adore le jeune acteur qui joue MJ aussi. Puis Katherine et Mike n'ont pas paru trop gonflants, même si ça l'est de toujours devoir mêler Mike aux intrigues de Susan cette saison. Moyen mais divertissant.

J'adore la paire Gaby / Edie. On a toujours de bons moments et cet épisode prouve que la série peut encore faire rire quand elle veut. J'adore Eva Longoria Parker en soi donc ça aide. Je le répète chaque semaine (quand il y a des inédits) mais sans une actrice aussi dynamique on aurait sûrement pas eu un personnage aussi charismatique.
Son intrigue de perte de poids m'a étrangement fait rappeler la saison 1 dans une intrigue où elle n'arrivait pas à rentrer dans une robe à cause de sa grossesse. Tout comme l'intrigue de Bree et Lynette sur le prêt d'argent m'a fait penser à une anecdote de la saison 1 aussi mais j'y reviendrai.
C'était étrangement divertissant là aussi, créditons le talent d'ELP et Nicolette Sheridan (plus radieuse que jamais, je le répète aussi chaque semaine à inédit) et leur alchimie, toujours intacte après 5 saisons. Puis je craque toujours pour les intrigues de Gabby où on nous met la musique mélo en fin d'épisode pour faire croire qu'il y a un semblant de profondeur. Même s'il y en a pas, c'est beau.

Le meilleur, c'est ce qui concerne Bree et Lynette. J'ai eu du mal à me mettre à fond dans l'intrigue mais elle vaut le coup, rien que pour le jeu de Marcia Cross (qui, en général, a tendance à m'irriter dans ce genre d'intrigues sur ton léger surtout quand on connaît la Bree des deux premières saisons).
Mais là aussi, on a l'impression de voir la série renaître tant les défauts habituels ne gênent pas trop. Le duo Bree / Lynette dans cet épisode fait penser au 4ème épisode sur beaucoup de points mais ça n'empêche pas d'apprécier l'intrigue à sa juste valeur.
Dommage par contre qu'on passe d'un faire-valoir à un autre pour Lynette : une fois Tom, une fois son fils, une fois sa mère, maintenant Bree. Ça a un goût d'instabilité mais le défaut ne gêne pas à proprement parler du moment qu'on prend l'intrigue au deuxième degré, pour le simple but de divertir.

Puis l'intrigue à part, Dave. Là aussi on avance petit à petit. Tom apprend que c'est Dave qui a fait porter le chapeau à Porter pour l'incendie et il commence (enfin) à avoir des doutes sur la culpabilité de ce premier. Puis la scène avec Edie au lit portait à confusion vu qu'il dit que leur relation aboutira à une mort. Laquelle ? On sent l'arnaque venir mais là encore on est habitués ... Cela fait plaisir de voir qu'on avance dans l'intrigue fil rouge et même si on n'apprend rien, c'est sympathique de voir les personnages apprendre ce qu'on sait déjà et ce dont ils auraient du se douter depuis le début de la saison.

En bref : Un épisode qui traite dans le fond de la superficialité et qui a la mérite de ne pas l'être. Il fait partie des meilleurs de cette saison 5, la série reste fidèle à elle-même donc j'ai passé un bon moment, à défaut d'avoir trouvé le travail d'écriture bon.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité