Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
30 janvier 2009

Skins épisode 3.02

Skins, c'est fini pour moi. Un épisode à chier. Une saison qui s'annonce à chier. Intro de qualité. :)
Bah voilà quoi, c'est de la merde à nouveau. J'ai beau chercher, j'ai beau me poser des questions sur l'épisode en lui-même, chercher des trucs qui puissent me plaire, que je puisse dire des trucs de positif, mais je trouve pas. À la limite, je crois qu'il faut donner le crédit aux scénaristes d'avoir osé consacrer un épisode complet à un personnage aussi irrévérencieux, irrespectueux, vulgaire, antipathique, salaud, tout ce que vous voudrez : Cook. Où est passé le génie de la saison 1 ? C'est de la merde cette saison 3. Et je sens que ça va le rester. Même s'ils s'améliorent je m'en fous, de toute façon les personnages ne m'attirent pas la moindre sympathie (sauf Emily et Naomi, le futur couple lesbien - c'est mon côté Katy-Perry-is-awesome qui ressort, le saphisme c'est excitant)
Mais sinon, un épisode consacré à Cook, de cette gueule là, c'est juste inqualifiable.

Je ne sais même pas par quoi commencer tellement tout était mal écrit. Je vais essayer de garder un minimum d'objectivité mais bon ça va être difficile. Bah déjà l'acteur qui gueule ça m'a saoulé. L'acteur qui bouffe le gateau en moins de deux c'était juste dégoutant. Le rire de Cook est super énervant. J'ai pas ri une seule fois devant l'épisode. C'était juste nul quoi. Encore, Gossip Girl, limite 90210 ça a de la gueule à côté de la provoc' gratuite dans un épisode comme celui-ci ...

Puis le réalisme, bonjour quoi. C'est les 17 ans de Cook, il s'la joue kaillera c'est limite. On prépare une fête ringarde pour lui, tout le monde se fait chier donc il finit à la fête organisée pour la copine de la soeur de Freddie si j'ai bien compris.
Puis il rentre en froid avec le père de cette dernière qu'il a humilié dans une scène absolument ridicule où il chante en playback, dans un syle provoc' qui gêne plus qu'autre chose. Puis il finit dans un club où se cotoient putes et stripteaseues juste après. Génial. Profond et tout. J'ai essayé pourtant, de chercher la profondeur : y en a pas. Y en a même plus dans Secret Diary of a Call Girl, de la subtilité. Là rien. On dirait même pas une série anglaise ou alors c'est ce à quoi doivent ressembler les pires séries britanniques dans ce cas.
Y a JJ aussi avec lui qui s'amuse à embrasser une pute vu qu'il l'a jamais fait avec une fille... disons "normale". Là aussi on tombe dans un délire incroyable pour une série comme Skins, c'est juste plus possible. Mais c'est pas le pire.
Le pire c'est quand Cook se fait faire un handjob mais est distrait par les jouissements du mec de l'enterrement de vie de jeune fille, adepte SM, celui avec lequel il était en froid. Il lui pète la gueule parce qu'il a insulté sa mère. S'ensuit une magnifique réplique "Tu me connais pas, j'suis Cook". Ok. On avait compris. Sauf qu'on a perdu strictement tout ce qui faisait le charme de la série dans les deux premières saisons, c'est hallucinant. Je suis sidéré par la facilité dans laquelle les scénaristes se sont jettés. C'est ultra mauvais mais j'en ris tellement c'est pathétique. On a une autre série devant nous. Je plains les acteurs en plus ...

À côté on essaie de s'la jouer "y a quand même de la subtilité, c'est dramatique et profond" avec Freddie. Freddie qui paraissait un peu comme le loser de la bande, le stéréotype du mec lambda un peu. Puis là il décide d'arrêter de suivre Cook parce que visiblement il en a marre de payer pour ses conneries. Donc logiquement Cook n'a rien fait de pire dans le passé, Freddie décide de le lâcher comme ça. Pile au deuxième épisode, quelle subtilité, c'est impressionnant ... Puis ça parle pour soi, il suffit de regarder l'épisode pour réaliser à quel point c'est mauvais. Le pire c'est peut-être que les acteurs y croient. Jack O'Connell du moins. Irritant à souhaît, je retire la moindre syllabe de bien que j'ai pu dire sur lui sur ce blog (bon dans Eden Lake il est bon, là il rend le personnage encore plus con et détestable)

En bref : Y a même pas un seul truc qui sauve l'épisode. Le seul truc "positif" que je peux dire c'est que les scénaristes ont au moins eu le courage de faire un épisode aussi ridicule, pathétique, je trouve pas les mots tellement c'est peu ingénieux et limite insultant envers la première génération. J'arrête "Skins" ici. C'est plus Skins, ça m'a l'air d'être une série pour ados à la libido débordante qui sniffent pour passer le temps (je ne juge personne qui continue hein :)) Mais j'arrive juste plus quoi, cet épisode est une honte monumentale, je l'oublierai jamais tellement il fait partie des pires épisodes de séries que j'ai vus de ma vie (à caser dans les Heroes qui te foutent le moral au plus bas)
Puis dernier coup de gueule contre E4 dont le site bugue toujours et qui foire mon téléchargement en plein milieu, voilà, je suis fier de ma critique :)

Publicité
Commentaires
T
On dirait que j'ai bien fait d'arrêter Skins à la fin de la saison 2 qui montrait déjà les limites de la série. Suivre un nouveau groupe ne me disait rien.
M
Bizarre, moi j'adore ce type d'humour pipi/caca complètement assumé. Par ailleurs, c'est justement tout ce qui ressemble le plus aux séries US (cad Effy + Freddie) qui me repousse le plus. Ce qui est sympa, c'est qu'ils ont inversé les stéréotypes. <br /> <br /> Normalement, dans une série US, un gars comme Cook qui a priori est pas super bien foutu, qui a semble-t-il un problème avec sa mère, qui devrait être renfermé etc est en fait ultra décomplexé. Et au contraire, le beau gosse de service, Freddie, est super renfermé sur lui même. Au milieu de ça, pour l'instant, les meufs n'ont pas encore eu le temps d'être caractérisées mais quasiment toutes les répliques de Cook sont cultes. Je crois que toute la partie quand il bouffe et qu'il arrête pas de boire, je ne pouvais plus m'arrêter de rire tellement c'était du n'importe quoi assumé. Les scénaristes ont voulu se faire plaisir et moi je rentre à fond dans leur trip.
A
Un désastre, une bouse sans nom, une nullité épouvantable, innommable, un truc creux, brouillon, fouilli, glauque, faussement rebelle.<br /> Detestable.<br /> Et le trois avec le black rappeur a intérêt à être à la hauteur, sinon adieu.
R
Merci pour tes commentaires, tes commentaires sur le blog me font plaisir héhé ^_^<br /> <br /> Sinon, je te rejoins entièrement, jolies métaphores ^^, c'est vraiment une succession de gags enfantins, peu inspirés, qui donnent pas envie de voir la suite. Dès la première scène je me suis fait chier devant cet épisode, mais bon je pense que ça se sent dans la critique ^^ <br /> <br /> Personnellement c'est la bande-annonce du prochain qui m'a donné envie d'arrêter, ça a l'air d'être typiquement du genre de cet épisode, même schéma, mêmes gags, ça ne présage rien de bon.<br /> <br /> Ou sinon je continue à regarder juste par curiosité de voir à quel point ils peuvent tomber dans la pauvreté scénaristique, ça m'a l'air d'être une option envisageable. :p
D
Toujours aussi intéressantes à lire ces reviews.<br /> J'ai un peu le même sentiment que toi, et je me retrouve dans ce compte-rendu.<br /> Le gâteau bouffé comme un porc et le "tire-moi sur le doigt" n'étaient quand même pas d'une folle ingéniosité. J'ai bien peur que la série sombre peu à peu dans un humour scato de pétomane. On avait déjà eu le coup la semaine dernière avec Doug qui pète dans le mégaphone, ce coup-ci c'est le ferrailleur-dealer... On continue avec une histoire qui semble avoir été écrite sur une serviette de la cantine de E4 tellement c'est pas folichon. De la longueur en veux-tu en voilà avec Cook qui chante pour la nana, c'était d'un chiant... La palme de la grosse ficelle revient à la visite de Cook et JJ au borde. Comme par hasard White est dans la pièce d'à côté, attaché et prêt à se faire photographie pour salir sa réputation de gros dur... Comme c'est astucieux ;)<br /> Un épisode qui est au final loin d'être joussif mais peut-être qu'on est juste des salauds de perfectionnistes, mais on a été cependant habitué à mieux dans Skins, c'est indéniable. J'avais eu peur au commencement de la saison 2 mais là je crois que j'ai de quoi me faire du mauvais sang.<br /> Quelques répliques m'ont quand même arraché un sourire dans les 2 premiers épisodes "You shave your fanny with dad's Gillette Mach 3", qui était plutôt incongrue m'a fait rigoler. Faudrait juste que ça s'améliore côté gags "pipi caca" et que la dimension dramatique revienne. J'espère car ça me ferait mal au bide d'en arriver à détester cette série que j'ai eu plaisir à découvrir.<br /> <br /> Je vais tout de même regarder la suite car j'attends pas mal du personnage de Thomas pour voir comment il va s'intégrer en Angleterre. Y a matière à exploiter et j'espère qu'ils l'ont fait. Encore que, ils sont capables d'avoir foiré ça aussi lol... Wait and see ;)<br /> Bonne soirée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité