Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
14 décembre 2008

Heroes épisode 3.03

HeroesS3E3_047 HeroesS3E3_048 HeroesS3E3_054

Pour du Heroes c'est un bon épisode. Par contre niveau scénario c'est le vide abyssal. Il y a beaucoup d'actions et des idées assez intéressantes dans l'envie de réunir certains personnages qu'on n'a pas l'habitude de voir réunis, mais je préfère quand même l'épisode précédent, un peu plus typique d'un épisode Heroes.
Là on sent la volonté de mettre beaucoup de rythme pour rattraper le fiasco de la saison 2. Puis bon un épisode où Sylar joue le gentil ne peut qu'être un épsiode médiocre à mes yeux. Mais ce n'est pas mauvais pour autant, c'est presque un exploit de nous offrir un épisode comme celui-ci (à part les intrigues foireuses ici et là) après les intrigues romantiques à répétition dans la saison 2.

Comme d'habitude, je vais commencer par ce qu'il y a de moins bon. Et même si à nouveau ce n'est pas mauvais comparé à ce qu'on a osé lui offrir en saison 2, c'est juste inintéressant : la storyline de Claire avec sa mère. J'adore Hayden Panetierre en sueur mais ses intrigues désolé c'est à chaque coup inintéressant. Ca me met jamais en transe quoi. Là le retour de sa mère, je m'en fout un peu. Surtout que les deux actrices jouent mal et il n'y aucune alchimie, aucun dynamisme (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Hayden qui refuse de se doucher)
C'est plat et puis on revient toujours sur la question de l'utilité des pouvoirs de Claire qui, personellement, ne m'intéressent pas. Même avec le charisme de Hayden c'est plat.

En parallèle, les scénaristes ont enfin compris qu'ils faut réunir leurs personnages pour avoir une intrigue de qualité plutôt qu'avoir des personnages dispersés sans aucun rapport entre les intrigues. Là on a un hold up en banque orchestré par les vilains echappés de la level 5 et Noah et Sylar s'associent pour les récupérer. Déjà l'incohérence veut que Sylar y fasse aussi partie de la level 5 donc le rapprochement HRG / Sylar n'a pas de grande logique. Surtout que Sylar devient gentil maintenant. Puis Peter se retrouve dans la peau de Jesse qui finit par être la victime de Sylar. Les scénaristes n'aiment pas les acteurs de Veronica Mars visiblement parce que déjà qu'on ne voit que Kristen bell un épisode sur quatre, ils tuent Francis Capra au troisième épisode. Surtout qu'il me semble qu'on avait présenté son personnage comme étant un régulier de la saison. Bref, Sylar commence à hésiter entre le bien et le mal et ce n'est pas trop à ma sauce disons quand Zachary Quinto perd son regard de psychopate nevrosé.
Dans un autre registre, la fausse révélation comme quoi Angela est la mère de Sylar est super jouissive dans le sens où elles nous donne un duo excellent avec les deux meilleurs personnages de la série.

Tout ce qui se passe pendant le hold up fait assez ressentir la volonté de donner de l'action pour rien parce qu'il n'y a pas grand chose de marquant si ce n'est la confrontation entre Peter du présent et celui du futur dont je n'ai pas retenu une seule réplique.

Retour à un truc mauvais : Parkman. Il est toujours dans le désert african avec le Isaac africain puis ils s'amusent à peindre le futur. Malheureusement on oublie le principal : les tortues. Parce que Matt parlant aux tortues dans l'épisode précédent, c'était hawt comme tout.

Retour à quelque chose de bien : En parallèle, on nous épargne Mohinder et Maya.

Dans un registre complètement différent, je trouve Ali larter assez moche. Je la préférais en Nikki dans le cerceuil qu'en Tracy Strauss.
Parce que Tracy continue encore à chercher qui peut bien être Nikki. Puis elle parle avec Micah en l'espace d'une scène qui lui dit qu'il faut qu'elle aille voir un certain docteur qui lui avoue qu'il l'a créée. C'est bien, les révélations tombent et l'enchainement des scènes est plutôt bon. L'intrigue a le mérite d'apporter des réponses mais ça ne m'intéresse pas plus que cela.

En attendant, Hiro et Ando continuent leur périple homosexuel à la recherche de cette fameuse équation qui est dans les mains de Daphné et de l'haitien. Je reviens sur ce que j'ai dit sur Claire : c'est mieux que la saison 2 (qui a aimé le japon médiéval s'il vous plaît ?) mais c'est inintéressant. En plus on joue constamment sur ces gags à deux balles pas drôles pour un sou comme le coup du popcorn quand le haitien ne permet pas à Hiro d'utiliser son pouvoir. Quel boulet.

En bref : Un épisode bon de Heroes mais qui ne m'a pas plus attiré que ça.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité