Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
12 décembre 2008

Heroes épisode 3.02

HeroesS3E2_186 HeroesS3E2_291 HeroesS3E2_270
HeroesS3E2_285 HeroesS3E2_292

Et merde l'épisode est bon. Fuck. Juste quand tu t'attends à avoir l'opportunité de casser la série avec tous les trucs ridicules qu'elle sort par épisode. Sinon j'ai décidé de continuer cette série merdique en effet, rien que pour Sylar et Hayden Panettiere (bon je l'avais déjà dit dans la review précédente) (ne vous inquiétez pas pour Sylar c'est bel et bien réel, il a peut-être une âme de boulet mais c'est le meilleur perso du show et pour Hayden bah elle est juste ridicule ce qui rend le visionnage de la série bien plus trippant)
À part ça, il y a Kristen Bell que j'adore mais je la trouve hyper mauvaise dans ce rôle (déjà mal écrit ce qui n'aide pas). Et puis les retrouvailles avec Francis Capra frôlent le ridicule vu qu'on ne peut s'empecher de penser à Veronica et Weevil dans leurs scènes. Francis Capra d'ailleurs qui doit s'amuser vu qu'il joue l'alter ego de Peter. Passionnant.

Hum, à part ça l'épisode est bon. C'est du Heroes bon quoi. On va peut-être commencer par tout ce qui est pas bon. Et là on pense immédiatement à Mohinder et Maya. Deux boulets réunis en une storyline de merde mal écrite c'est toujours mieux que deux boulets dans deux storylines de merde mal écrites. Depuis qu'il a injecté des pouvoirs, Mohinder kiffe la vie. Parce qu'avant il la kiffait pas. Et là vu qu'il n'a que MAya sous les yeux, soit un des pires personnages de l'histoire de la télévision et sans doute le pire personnage de Heroes, il la saute. Rooh passionnant dis donc. C'est d'ailleurs la première fois qu'on voit un couple faire l'amour passionnément dans Heroes (enfin bon on reste sur nbc)
Avant, on nous contentait du lendemain au lit où t'as les acteurs à moitié dénudés. Non là c'est les personnages en pure action. Deux boulets en pleine action ce qui nous donne une storyline assez ridicule. Je plains vraiment l'acteur jouant Mohinder qui doit jouer avec une des pires actrices de sa génération.

En attendant Claire ne ressent plus la douleur depuis que Sylar a coupé sa tête. Et puis comme elle veut être humaine elle se met devant un train d'un kilomètre de long pour ressentir la douleur, la vraie. Le problème c'est qu'elle est aussi conne mais comment le prouver ? Bah y a Peter qui vient du ciel, peter le vrai hero du show, qui vient juste quand le train vient heurter Claire. Quelle facilité. Puis il lui dit que c'est pas bien de se mettre devant les trains dès qu'ils passent. Et on nous sort ces questions à deux balles que les scénaristes sortent à chaque épisode. Je veux être normale, pourquoi suis-je spéciale ? et j'en passe. Putain tire toi du show et tu seras normale, voilà tout.

En attendant, Kristen BEll doit chercher Sylar et pendant leur showdown les autres emprisonnés de la level 5 s'enfuient (dont Jesse, le fameux Weevil aka Peter deux point zéro) Ce qui veut dire qu'il y a plein de méchants sur la planète et qu'ils vont causer le mal partout, tuer des gens. Ca fait peur. Peur à tel point qu'on n'a pas envie de sortir de chez soi la nuit. Et puis Noah joue le bon rôle du père en disant que ces gens sont des vilains. Roh encore une preuve que Claire est conne, elle avait même pas capté qu'elle était indestructible mais là elle capte pas que ces gens sont dangereux.
En attendant, Parkman se retrouve je ne sais comment mais je m'en tape tellement en plein désert avec une tortue à côté de lui. Puis il parle à la tortue. Il a enfin trouvé sa voie dans la vie, on est fier de lui.

Une nouvelle copie de Nikki est là dehors, c'est Tracy. Tracy qui conduit vite, qui veut pousser Nathan à redevenir sénateur. En attendant, Nathan parle à Linderman tué en saison 1. Pendant un moment, j'ai cru qu'ils avaient oublié qu'ils l'avaient tué mais ce n'est qu'une hallucination. Et on se demande un peu l'intérêt de cette histoire même si ça ne peut être que mieux que la saison 2.
En attendant, La mère de Nathan dont j'ai oublié le nom a des rêves du futur. Elle rève d'un futur où tous les personnages sont morts et où il y a le mal partout. Le fantasme de Tim Kring quoi vu qu'on nous le ressort chaque saison.

Parce que cette saison il faut (encore) sauver le monde. Gràce à une équation que Daphné a volé chez Hiro. Celui ci se téléporte à Paris avec Ando et cherchent, ne font que chercher pendant tout l'épisode où cette putain d'équation dont je m'en tape tellement pourrait bien être. Et vu que les deux personnages sont des boulets, je dis merci les scénaristes de réunir deux boulets dans une storyline de merde mal écrite plutôt que d'avoir deux storylines de merde mal écrites dans l'épisode.

En bref : Ca n'en a pas l'air puisque c'est le but de ne pas dire du bien de Heroes mais c'est un épisode où les scénaristes ont résisté à la tentation de paraître trop ridicules donc c'est un épisode bon. À l'échelle Heroes. Par contre on se demande ce que Kristen Bell fait ici.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité