Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
22 novembre 2008

Chroniques en séries (1.03) : SFU, TBBT, 30R, SDofaCG, des séries légères quoi, sauf SFU.

Cette semaine, comme j'étais lazy-de-chez-lazy, j'ai décidé de prendre une pause des grosses séries comme Mad Men, True Blood, Merlin (rassurez-vous, il n'y aucune once d'ironie pour cette dernière) et attaquer les séries légères (sauf que SFU n'est pas une série légère). En gros, il y en n'a pas pour tous les goûts puisqu'il y a de la sitcom principalement. De la sitcom de qualité : 30 Rock et The Big Bang Theory. Puis la suite de la saison 2 de Secret Diary of a Call Girl et enfin, Six Feet Under, mon rendez-vous du mercredi par excellence.

On va peut-être commencer avec les sitcoms. Slash comédies.

- 30 Rock épisode 2.11 / MILF Island :

211_000 211_119 211_131

Voilà typiquement le genre d'épisode où je ne sais jamais si je dois rire ou quand je dois rire parce que j'ai trouvées toutes les situations convenues, même si j'avoue que l'insertion du MILF Island dans l'épisode était source de plusieurs moments comiques. À part ça, le bras de Pete coincé dans la machine à sucreries, WTF ?! C'est ce que j'appelle de la comédie lourde et superflue.
Je suis d'accord qu'à certains moments 30 Rock est une série bien écrite et bien travaillée avec un cast correct mais il y a ces épisodes voulus hilarants que je trouve plutôt mauvais. Ca me rappelle la catastrophe qu'était le 205. Huh-huh, je suis trop cruel aujourd'hui avec 30 Rock. Et j'assume pleinement. La suite la semaine prochaine, y a intérêt à ce que ce soit meilleur quoi.

- The Big Bang Theory épisode 2.05 / The Euclid Alternative :

L'idée de réunir Penny et Sheldon était bonne, si seulement le comique de répétition ne venait pas gâcher l'épisode ou la série des fois. Les seuls moments drôles sont dans la voiture de Sheldon. Il y avait vraiment matière à faire mieux, surtout que le duo Penny / Sheldon est ce que fait TBBT de mieux. Mais il y a cet ingrédient qui manque à cette saison et qui faisait la réussite de la saison 1. Au risque de vous décevoir, je ne sais pas ce que c'est. Si seulement je le savais, j'aurais envoyé un mail direct aux scénaristes parce que c'est comme ça que je fais les choses quoi.

Mais rien de grave, parce que j'ai grave enchaîné avec le suivant. 

- The Big Bang Theory épisode 2.06 / The Cooper-Nowitzki Theorem :
C'est mieux. La série évite le temps d'un épisode de rentrer dans les énormes clichés au niveau des dialogues qui sont en fait le point faible de cette saison par rapport à la première (yes, je l'ai trouvé!). C'est une bonne chose de toujours mettre Sheldon en avant puisque c'est le meilleur personnage. Et c'est tellement rare pour le remarquer : la fin de l'épisode est bien meilleure que son commencement. 

- The Big Bang Theory épisode 2.07 / The Panty Piñata Polarization :
À défaut d'être riche en dialogues jubilatoires, cet épisode a au moins le mérite de nous offrir quelques séquences jouissives grâce au duo toujours improbable entre Penny et Sheldon. J'en demande plus mais la série fait passer un bon moment.

- The Big Bang Theory épisode 2.08 / The Lizard-Spock Expansion :

tbbt1 tbbt2 tbbt3

Un épisode qui met plus en avant Wolowitz et qui m'a donc fait décrocher quelques sourires, rien de plus. L'intrigue principale sur la trahison de Leonard envers Wolowitz n'était pas des plus passionnantes, mais c'est encore une fois grâce aux dialogues que l'épisode passe bien. La scène entre Sheldon et Leonard dans la chambre de ce dernier était excellente : s'il y a bien quelque chose que j'adore plus que tout dans cette série, c'est l'excentrisme de Sheldon. Et là j'ai été servi. Manquait plus qu'à rejoindre un peu plus Penny à tout ça et l'épisode aurait été bon.

SFU.

- Six Feet Under épisode 1.03 :
Décidémment, c'est toujours pas ça. Même si ce troisième épisode était légèrement - mais alors légèrement - meilleur que le précédant, il y a toujours un sérieux manque de profondeur. Pour l'instant, j'ai du mal à m'identifier aux Fishers puisqu'ils ne font que de s'engueuler. Et moi je suis pacifiste alors s'vous plaît, vous vous serrez bien fort dans les bras comme ils le font à la 41ème minute d'un Brothers & Sisters et on pourra passer aux scènes lacrymales.

- Six Feet Under épisode 1.04 :
J'attends toujours ce moment où les personnages deviendront plus attachants, où l'on a affaire à quelque chose de réellement touchant (et n'ayant aucun rapport avec le mort du jour parce que c'est typiquement le genre d'intrigues auxquelles je ne m'attache jamais dans les séries). Il n'y a aucun fil conducteur, ce qui rend la présentation des personnages assez superficielle. Et cet aspect atypique, anticonformiste dans la forme rend la série difficilement appréciable dès le début. Ca stagne quoi...

--------------------

SDofaCG.

- Secret Diary of a Call Girl épisode 2.06 :
Un épisode qui joue beaucoup sur un des atouts de la série : son imprévisibilité. La suite du drame Alex tient ses promesses, évite les clichés même si on ne peut être que déçu de l'absence (provisoire) de Callum Blue dans cet épisode. La storyline de la tentative de viol faisait un peu too much mais la série a l'intelligence de ne pas trop plonger dans le mélo-dramatique pour sa fin d'épisode qui voit Hannah et Ben s'embrasser. C'était couru d'avance, mais peut déboucher sur une fin de saison bien fichue, je pense.

Publicité
Commentaires
F
Je dois être complètement insensible mais je n'ai jamais pleuré devant Six Feet Under... :S D'après tout ce que j'ai lu, je dois être le seul.<br /> <br /> Je crois que j'ai commencé à accrocher à la série à partir du 1x05 aussi. L'évolution des personnages est très intéressante dans la saison 1, surtout celle de David et dans une moindre mesure, celle de Ruth. Dans les saisons suivantes, c'est beaucoup moins marqué, même si Claire n'est mature qu'à partir de la cinquième et dernière saison.
R
J'ai vu le 105 hier soir, c'était le meilleur épisode jusqu'à présent. J'ai confiance, enfin ! XD
A
Ah bah tu t'es vite rattrapé, à ce que je vois ! Tu vois que tu as bien fait : tu reconnais que TBBT a produit de la qualité dans ces derniers épisodes, je pense comme toi : Penny et Sheldon, le meilleur atout de la série !<br /> Pour Six Feet Under, sois patient petit impertinent, tu n'es rendu qu'aux débuts, savoure quand même, le reste passera très vite et toi aussi, tu pleureras à chaudes larmes, toi aussi !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité