Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
13 novembre 2008

True Blood épisode 1.07

tb1 tb2 tb3
trueblood4 trueblood5

True blood est une bonne série. Mais quand l'épisode dure 50 minutes et que les storylines ne sont pas très flippantes, l'épisode se trouve être très ennuyant, ce qui était le cas du pilote, de cet épisode et du 102. On est en pleine phase de baisse de qualité pour True Blood, évidemment nothing huge, mais quand même, je me suis ennuyé pendant cet épisode. Donnons néanmoins à la série le mérite de planter un univers plus que spécial, hors-norme, extraordinaire qui la plante parfaitement, et ce après seulement 7 épisodes, comme une des séries les plus envoutantes actuellement.

Enfin, on l'attendait, et ce n'est pas un rêve, Sookie couche avec Bill :
Et elle le dit à tout le monde, le crie au bar... Comme c'est typique de Sookie. C'est pas grave, Anna Paquin je t'aime. C'est fou ce qu'elle a gagné en charisme depuis le pilote où elle était totalement absente. Si sa prestation n'est pas tip-top, elle apporte un plus inconditionnel à son personnage. Dommage qu'on ne voit pas assez Bill, le meilleur protagoniste, puisqu'on aurait pû avoir de bonnes scènes entre lui et Sookie. Toute cette intrigue n'a pas un intérêt énorme mais se laisse suivre facilement. L'arrivée de Bill au bar (vous remarquerez la référence à Friends, "Bill from the bar", saison 9, c'est du sérieux les critiques de True blood alors) était envoutante et assez imprévue. J'ai bien aimé l'expression de Sookie à ce moment et sa volonté de sauver les apparences de Bill en rapport avec les autres vampires.
Il n'y a pas de doute, entre les deux Anna qu'on nous propose cette année (l'autre étant Anna Torv de Fringe), je préfère Paquin. Adam tu me pardonneras :) Mais j'adore ses airs, particulièrement dans cet épisode. Et puis cette écharpe pour cacher les marques des dents de vampire de Bill, so Sookie <3

Jason goûte au V- le vrai :
Comme l'intrigue précédante, c'était sympa mais dispensable. Jason fait la rencontre d'une bien belle jeune femme au bar des vampires (l'occasion pour nous de revoir Eric, l'unique, aperçu dans le 104 je crois). Je sens qu'ils nous préparent une intrigue avec lui pour bientôt. Un retour de Sookie / Bill au bar ? Probable.
Puis la jeune femme bien belle prépare du V pour Jason puisque Lafayette refuse de le lui donner, trop occupé à se dénuder devant la caméra. J'aime toujours autant cette intrigue du sang de vampire (le V donc) mais je sens que ça risque de me gonfler après quelques épisodes. Et puis le final approche, je ne pense pas que cette intrigue ait un poids quelconque à présent.

Tara et sa mère :
Quand j'ai dit que la série amplifie son côté hors-norme, c'est surtout à travers cette intrigue, très étrange et qui ne m'a pas plus emballé que ça. La mère de Tara, dont je ne connais toujours pas le nom, veut tuer le monstre qu'elle dit avoir à l'intérieur d'elle-même donc on nous offre une partie assez strange où une femme prétend le faire pour elle. Hum, bon, c'est pas très intéressant tout ça. Je préfère quand Tara est avec les autres personnages, mais comme je l'ai dit, donnons le mérite à la série et à son auteur de créer tout une ambiance extrêmement particulière qu'on trouve rarement dans les shows actuels.

En guise de cliffhangers, deux choses : Sam court dans la forêt à poil. Je sens venir la révélation liée au livre que je ne dévoilerai pas ici pour éviter les spoilers. Sam m'a paru plus empathique dans cet épisode, il utilise enfin the F word, finally. Puis on veut nous faire croire que Bill meurt et là je doute fort que la série le fasse. Ils ont tué les deux très regrétées Dawn et Adèle Stackhouse mais c'étaient des personnages secondaires. Là, oser tuer le protagoniste, le vrai, the best, c'est osé. J'y crois pas mais on ne sait jamais. C'est Alan Ball après tout. Il nous a pondu SFU (review du 102 ce week-end dans les chroniques en séries) :) De toute façon, les vampires ne sont-ils pas supposés être immortels ?

En bref : Un épisode très étrange et à fond dans le côté extravagant. Malheureusement, les intrigues ne m'ont pas attiré plus que ça ce qui fait qu'on retrouve l'ennui qui a gâché les deux premiers épisodes de cette saison.

Publicité
Commentaires
M
Un épisode assez atypique que j'ai bien aimé malgré quelques longueurs il est vrai, mais j'adhère à l'univers de TRUE BLOOD et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu. J'espère cela-dit que certaines intrigues peu passionnantes pour le moment trouveront une quelconque résonance plus tard dans la saison, notamment Jason et le V, la mère de Tara (dont je ne connais pas le nom non plus ^^), Eric...j'espère que tout ceci va exploser dans les derniers épisodes car il y a un fort potentiel. J'aime déjà beaucoup la nouvelle girlfriend de Jason, je ne sais pas pourquoi mais elle me rappelle Lila de DEXTER. J'espère qu'elle aura un rôle à jouer dans l'histoire. Concernant Sam j'ai hâte de connaître son secret, je serais tenté de dire qu'il est un loup-garou et qu'ainsi il y a une sorte de rivalité entre les vampires et les loups-garous mais ce serait m'inspirer des romans TWILIGHT alors je ne sais pas. En tout cas j'espère ne pas être déçu. Quant à Bill, il est évident qu'il n'est pas mort. Reste à savoir qui sont les quatre personnes mortes, et s'il s'agissait vraiment des vampires.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité