Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
10 novembre 2008

Desperate Housewives épisode 5.07

Quand Desperate Housewives rencontre Lipstick Jungle / October Road ?
Mais franchement, je suis sidéré. Je crois que cet épisode fait partie des pires qui m'ait été donné de voir, et ce, toutes séries confondues (parce que j'en ai vues des daubes). C'est limite si One Tree hill est de meilleure qualité ou en tout cas, meilleur divertissement. Mais que c'est plat ! C'est incroyable. Comment Marc Cherry aurait-il pu croire à un retour aux sources avec des épisodes pareils ? C'est limite si moi je peux écrire un meilleur scénario (et c'est pas un compliment hein) Mais non, c'est vraiment mauvais. Mad Men, True Blood, Damages et Friday Night Lights n'ont plus qu'à bien se tenir, voici venir Desperate Housewives, la reine en matière d'écriture.

Lynette / Porter :
Bah déjà on règle le mal-entendu de l'épisode précédent dans le teaser. Ils ont osé, je les félicite. C'est un choix ingénieux. Sinon le reste est vraiment mauvais. La femme avec qui le fils de Lynette couche se retrouve enceinte ce qui veut dire qu'on va nous saouler encore longtemps avec ça. Elle se tire et laisse l'argent à Porter (je crois que c'est lui). La scène où Lynette pousse celle qui couche avec son fils est d'un ridicule !! Comment osent-ils nous sortir ça encore maintenant ? Comment les actrices acceptent-elles de se ridiculiser à ce point ? C'est risible.

Le mystère de Dave :
Il me saoule toujours. Et le mystère autour de lui est d'un ennui pas possible. Petit à petit, les personnages commencent à comprendre que Dave est un type louche, malade mentalement mais nous on apprend quoi après ? Les scénaristes n'ont visiblement pas compris que le rythme est très lent et que la subtilité n'est pas de mise mais alors pas du tout. Les scènes avec Dave sonnent le faux comme pas possible, sa pseudo volonté d'atteindre Mike est d'un pathétique. Et puis le couple entre McCluskey et sa soeur n'est pas drôle pour un sou. Rien n'est drôle dans la série de toute façon. 

Gabrielle :
S'il y a bien une chose qui caractérise l'épisode, c'est que chaque housewife (j'ai volontairement retiré le "desperate" parce que bon ...) fait preuve de plus de conneries que les autres. Gabrielle revient dans son monde superficiel où l'argent guide ses envies mais est tâché par la présence de la vieille qui jouit aux massages de Carlos. Et dès que Gabrielle hausse le ton, madame Ruth de SFU s'la joue Kayla-de-la-saison 4 sauf qu'on remplace le "ma maman me frappe" par le "mon masseur me provoque des orgasmes" Et elle utilise ça comme moyen de manipulation - encore ? - contre Gabby. C'est même pas prévisible parce que c'est tellement con qu'on ne pense même pas la série de tomber là dedans. Mais elle le fait ! Un comble.

Bree / Orson / Katherine / Mike :
Bree découvre que Katherine couche avec Mike. Là aussi c'est très peu intéressant. Je déteste toujours autant cet air que prend Katherine, Bree a perdu de son piquant, Mike est toujours aussi superficiel, Orson est gonflant ... Pfff, la liste des défauts est longue et concerne principalement les personnages qui rendent leurs intrigues insupportables. Et puis bon, on a fait le tour. Amener une nouvelle voisine à Wisteria Lane comme love interest pour Mike ferait redite donc on réunit le peu de personnages qui n'ont pas coucher ensemble. Ce qui donne une nouvelle relation ridicule à souhaît entre Katherine et Mike. Les scénaristes ont épuisé leur encre, faut arrêter point barre. Dire que ça va encore continuer pendant deux ans ... Bientôt on nous sortira Gabrielle qui couche avec Andrew (qui deviendra hétéro tout comme Carlos va retrouver la vue).

Susan / Jackson :
C'est lourd, c'est mauvais, c'est inintéressant, c'est soporifique, c'est mal écrit, mal joué, superficiel ... Là aussi la liste des défauts est ultra longue. Et je me répète : comment ont-ils pû s'imaginer que ça pourrait être intéressant une seconde quoi ? Et puis le manque de rythme ne vient pas arranger les choses.

En bref : Je crois que c'est le pire épisode de Desperate Housewives et accessoirement un des pires épisodes toutes séries confondues que j'ai vues. J'ai perdu 42 minutes de ma vie, je remercie les scénaristes.

Publicité
Commentaires
F
De même, je trouve qu'on a vu pire dans DH. L'épisode précédent était pour moi l'un des pires de la série. Celui-ci, en revanche, se laisse regarder, un peu difficilement certes, mais sans gros problèmes.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Frances Conroy dans cet épisode avec un rôle opposé à celui qu'elle avait dans SFU, elle amène de fraîcheur (que n'avait pas du tout apporté Kayla) même si c'est très dispensable et même si on expédie cette intrigue, au potentiel évidemment limité, trop rapidement. En revanche, les autres housewives sont en bien moins bonne forme, en particulier Bree qui ne sert vraiment plus à rien... Il y a encore 3 saisons, c'était inimaginable.
C
Je te trouve un peu dur avec cet épisode, j'ai personnellement aimé les storylines de chaque personnage, surtout de celui de Lynette.<br /> Seule Susan m'a déplu, cucul comme pas deux...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité