Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
9 novembre 2008

Chroniques en séries (3-9/11) : Mad Men, Secret Diary of a Call Girl, 30 Rock, Merlin 2008

Les voilà, les chroniques en séries. Des reviews plus courtes, efficaces pour autant (du moins je l'espère) sur les épisodes vus au courant de la semaine.

- Mad Men clot sa très réussie première saison.

Mad Men épisode 1.13 - Season Finale
Mad Men est, et de loin, la série la mieux écrite du moment. Sa présence visuelle, mêlée à son mutisme constant fond clairement de la série un produit de génie. Ce dernier épisode de saison le prouve. Chaque personnage se retrouve avec une évolution digne de ce nom, des cliffhangers - sous-entendus, s'il vous plaît - qui promettent une deuxième saison du même niveau que la première - peut-être même meilleure, parce que c'est faisable, cette première saison ayant connu des bas aussi.
Une fois n'est pas coutume, la réalisation (sous la direction de Matthew Weiner, le génie-scénariste du show) était parfaite. Beaucoup de plans visuels relevaient du génie. L'épisode, en lui-même, était quasi-parfait. Rien à redire. Des dialogues écrits à la virgule près, des expressions faciales travaillées, un jeu d'acteur indiscutablement irréprochable. C'est la série la plus intelligente du moment avec Damages.
C'est un plaisir que de suivre une série qui prend le temps de poser ses personnages, de les faire évoluer lentement mais efficacement tout en faisant de l'arrière-plan un outil-clé, conférant à la série une ambiance particulière et posée. Il me hâte de me lancer dans la seconde saison.

- Billie Piper is back. <3

Journal intime d'une call girl épisode 2.01
J'aimerais bien vivre avec Billie Piper moi. Elle est particulièrement belle quand elle se lève du lit et qu'elle fait ses mouvements de la tête là ... Ca m'a bien fait rire. Et c'est le retour de Belle cette saison pour une saison qui visiblement se dirige vers quelque chose de plus complexifié, l'idée me plaît. Ce premier épisode est bon, pas excellent mais facilement regardable. On fait le plein du point de vue des nouveaux personnages, avec notamment Callum Blue qui intègre le cast. J'ai ri à plusieurs reprises aussi, ce qui était rare dans la saison 1. Notamment avec la remarque potentielle "we've all had our share of cock".
Billie Piper n'a pas perdu de sa superbe, elle est resplendissante, la voix-off garde le tout parfaitement cohérent et fluide. Un retour convaincant pour la call girl. J'attends la suite avec impatience.

aab_sized aae_sized afx_sized 

- La saison 2 de 30 Rock est addictive.

30 Rock épisode 2.06
Ah j'aime le 30 Rock satirique comme il faut. C'est un bon épisode, j'ai aimé à peu près toutes les storylines et interventions de Tracy (qui, believe it or not, est un de mes personnages préférés). La réplique sur John McCain était amusante. Liz pense que son voisin est un terroriste, là où Jack sort avec une députée démocrate. Une relation qui est bien dans l'air du temps. À nouveau, là où les autres personnages étaient assez charismatiques, j'ai trouvé Kenneth très lourd. Ce 206 est donc un épisode plus axé politique et dérision, il est bien meilleur que les précédents et je me suis surpris à rire quelque fois. Devant 30 Rock, I know !

30 Rock épisode 2.07
Il y a dû avoir inversément des épisodes chez NBC ou quelque chose du genre parce que j'ai vu cet épisode avant le 206. Puis la review va être très courte puisque je n'ai plus aucun souvenir de ce 7ème épisode. Les intrigues étaient assez lourdes, le coup du boyfriend bien plus jeune que Liz faisait redite. Frank m'a saoulé avec son trip "half-gay". Seul Tracy arrive à me faire rire, j'ai honte de le dire.

30 Rock épisode 2.08
J'adore l'intrigue de Jack avec cette démocrate. Là où je ne trouve pas Alec Baldwin toujours hilarant, il arrive à me faire rire facilement avec cette intrigue. Il est dans son élément quand il fait de la comédie, c'est certain. Et c'est cela l'atout de 30 Rock, elle ne mise pas sur les répliques mais la façon dont elles sont délivrées. Et évidemment pour cela, il faut de bons acteurs, chose qu'on ne trouve pas toujours dans les sitcoms actuelles. Ses répliques toujours politiquement incorrects font de 30 Rock une série très drôle par son côté osé - à nouveau un atout qui se fait rare dans les sitcoms.
Les intrigues secondaires étaient au top aussi, Tracy et son award, Jenna qui veut devenir Tracy pour attirer l'attention de Liz. J'ai souri à plusieurs reprises et j'espère que la série continuera sur cette lancée. Pour l'instant, ce milieu de saison 2 est bien plus réussi que son début.

- Pendant qu'on y est, Merlin twenty o'eight aussi c'est bien démentiel comme il faut.

Merlin épisode 1.01
Merlin un guilty pleasure ? Ca peut l'être. C'est super cliché, assez puéril, les histoires de magie c'est pas mon truc mais c'est divertissant. L'acteur principal est charismatique, la musique n'est pas top, idem pour les effets spéciaux. Mais c'est ça qui fait le charme de Merlin, c'est tout naif.
Par contre quelle fut ma déception quand j'ai vu que l'épisode durait 42 minutes ! J'ai cru que la série adoptait un format plus court. Elle devrait. Je serai là pour les épisodes suivants parce que Merlin c'est trop d'la balle. Best show on TV s'vous plaît.

----------------------------------------
Bref, je suis assez satisfait des épisodes vus cette semaine. En espérant que les séries continuent ainsi. Je vous laisse voir Dead Set, nouvelle série britannique sur les mots-vivants qui attaquent les candidats d'une saison fictive de Big Brother. Le pitch est original mais ... non :)

Publicité
Commentaires
R
Ah ben du jour au lendemain, comme ça, je me mettais à télécharger HIMYM et TBBT un mardi et je me suis dit qu'en fait j'avais pas envie. C'est assez soudain, mais je crois que je me forçais inconsciemment à les voir. Puis HIMYM ne me faisait plus du tout rire, je crois qu'en deux saisons et demi, on a fait le tour. Pour The Big Bang, c'est un peu pareil même si je la préfère. C'est neuf et frais, mais la série ne me manque pas. Si en cas de réel manque l'envie se pointe, j'y jetterai un oeil. Merci pour ces commentaires ! ;)
A
Comment ça TBBT ne t'enchante plus ? Tu le penses ? Mais la série est superbement drôle ces derniers temps. Tu me brises le coeur.<br /> 30 Rock 3.02 est l'épisode le plus hilarant de la série, hurry up !
R
Pour 30 Rock, j'ai bloqué au 205 en fait (le fameux avec David Schwimmer et Al Gore) que j'attendais avec impatience vu que je suis un inconditionnel de Friends, mais j'ai été hautement déçu. J'ai pas ri une seule fois devant cet épisode donc ça m'a découragé pour la suite. Pendant ce temps, HIMYM, UB et TBBT ne m'enchantaient plus, je me suis dit que mes goûts ont dû évoluer, du coup je me remets à 30 Rock et ça passe mieux ! Et ça se confirme, 30 Rock devient mon rendez-vous quotidien et j'en suis fier :)
A
J'inaugure cette nouvelle rubrique. Pour Secret, je te souhaite d'enjoy-er sévère. Pour Merlin, je te souhaite bon courage mais tu as l'air de prendre la série comme il faut, donc ca devrait aller .. Pour 30 Rock, t'as un sacré retard :o<br /> Jamais entendu parler de Death Set sinon :s
Derniers commentaires
Publicité
Publicité