Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
3 novembre 2008

Desperate Housewives épisode 5.06

Bof ... C'est le sentiment que je retiens de l'épisode. C'est ni bon ni mauvais, c'est DH quoi. Comme d'habitude, je me suis ennuyé ferme (et plus que pour que les autres épisodes, merci Gabby) pendant les 30 premières minutes et le reste rattrape le tout. Merci Lynette que je ne supportais pas pendant tout l'épisode. Elle nous sort du Lynette tout craché mais bon j'y reviendrais parce que ça mérite d'être plus approfondi :)
Non, sinon il manque vraiment quelque chose à ce début de saison 5. C'est tellement gentillet et insupportable des fois ... On est parti dans une direction tellement éloigné de ce que la série fait de mieux qu'il faut toujours espérer chaque semaine que l'épisode soit un minimum bon pour passer un bon moment. Je veux dire, même Gossip Girl réussit bien mieux le pari à divertir que DH. Et puis évidemment, un épisode où l'on renoue avec la mise en avant de Katherine ne peut pas être un bon épisode.

Lynette / Tom / Gail O'Grady :
Lynette n'a pas encore compris qu'elle joue dans une série appelée Desperate Housewives et qu'il y a bien un truc qu'aiment les scénaristes, c'est les sous-entendus pour compliquer la série. Donc dès qu'elle pense que Tom a une liaison (alors qu'elle ne les voit pas techniquement coucher ensemble, que dis-je, nous sommes sur ABC évidemment) elle fait ses valises. Réchauffé de la saison 2 avec l'histoire de la mère de Kayla quand Lynette pensait que Tom couchait avec quelqu'un d'autre et là aussi c'était super implicite puisqu'il l'emmenait juste à l'étage au-dessus. C'est le retour de Lynette l'allergique aux infidèles. Ils devraient caster Felicity Huffman dans Mad Men :)
Sinon l'intrigue est la meilleure de l'épisode. Si la fin fait super redite après la saison 2, j'avoue que j'ai hâte de voir la suite même si DH est typiquement le genre de série où tu peux facilement deviner ce qui passera sur les 80% de l'épisode qui suit. Ils discuteront avec Tom, Tom lui dira que c'est un des jumeaux qui couchent avec la nouvelle blonde clône d'Edie en plus âgé (vous remarquerez que par manque d'inspiration, ils clonent leurs personnages maintenant après Katherine / Bree) et on nous offrira le discours ultra moraliste comme quoi tu couches pas à 15 ans (à caser dans la 21ème minute du 507 parce que c'est du drama s'il vous plaît)
La fin reste prenante, par contre le coup du groupe de musique fait super old school. Et puis quand Gail O'Grady se retrouve moitié nue recouverte d'une couverture pour nous faire croire que c'est Tom avec qui elle couche, c'est tellement dépassé quoi. C'est limite si DH est devenue une série pour vieux / vieilles. Regardez True Blood c'est plus hawt.

Gabby / Carlos :
Leur pire intrigue. Carlos est épanoui dans son nouveau boulot de masseur puisqu'il fait jouir une patiente. Déjà, masseur, vraiment ? Ils ont pas pû trouver un truc moins dépassé ? J'ai rien contre les masseurs, mais là c'est ultra ridicule. Encore une fois, les intrigues des Solis cette année ne volent pas très haut. Et dire que Marc Cherry espérait retrouver le niveau de la saison 1 ...
C'est donc très superflu à nouveau. Une intrigue dont on se passerait volontairement qui casse le rythme de l'épisode (déjà la vieille qui parle super lentement n'arrange pas le truc) puis comment les scénaristes pensaient-ils qu'ils pouvaient rendre une intrigue comme celle-ci intéressante ? Bon a on droit à Eva Longoria Parker en forme mais non ça passe pas.

McCluskey :
Ridicule. On sent clairement que c'est elle qui dispraitra dans l'épisode événementiel de la saison. On aura droit maintenant à la collaboration entre McCluskey et sa soeur pour enquêter sur Dave puisqu'elle emménage de ce que j'ai compris. Surtout que ça ne va servir absolument à rien puisque les révélations dans cette série nous proviennent à une vitesse tellement lente ...
DH est devenue une série pour vieux y a pas à dire. Je n'ai rien contre les vieux, je le deviendrai un jour, mais bon il est loin le temps où on pouvait crier haut et fort que DH est sa série préférée. Ah et puis on voit encore une fois ce fameux hôpital qu'on nous sert à chaque épisode.

Dave :
Ca avance mais c'est toujours aussi peu intéressant. La manière dont on nous sort les révélations est drôle tellement c'est peu subtil. On apprend donc que Mike est la personne contre qui Dave a une dent. Puis que Dave avait un frère visiblement tué par un autre prisionnier, potentiellement Mike si j'ai compris. Voici donc Desperate Housewives ou comment nous désintéresser d'un mystère après 6 épisodes à force de répéter sans cesse les mêmes répliques et / ou attitudes du personnage concerné. C'est assez pathétique.

Katherine / Bree :
Là aussi c'était du pathétique. Je déteste Katherine déjà donc toute intrigue avec elle est mauvaise à la base. Je ne partais pas défaitiste, mais comme Gabrielle, les deux plombent une partie de l'épisode. Déjà les quelques séquences dédiées à la mauvaise entente entre Katherine et Orson sont à nouveau très peu subtiles. Puis quand Bree case Katherine avec le père Trager dans Kyle XY c'était aussi très peu intéressant. Tout cela pour renforcer une pseudo-amitié à laquelle je ne crois absolument pas et qui ne me paraît pas du tout authentique.

Susan / Jackson :
C'est du lourd. Ils repartent à zéro. Ca c'est la pire nouvelle de l'épisode puisque ça veut dire qu'on doit se taper tout ce qu'on nous a fait jusque là. Les séries sont des génies, j'aime !!! Vite, le suivant. 

En bref : Après un week-end où j'ai enchaîné les Mad Men et True Blood, commencer la semaine par un DH aussi soporifique fait un choc car on tient là un des pires épisodes de la série.

Publicité
Commentaires
F
Faites connaitre votre blog sur France Blogs<br /> http://www.franceblogs.net<br /> Bonne continuation
Derniers commentaires
Publicité
Publicité