Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
2 novembre 2008

Chroniques en séries : nouvelle rubrique

Nouvelle rubrique sur le blog pour caser les séries que je regarde pendant la semaine sans en faire des reviews complètes. Au risque d'avoir piqué l'idée chez certains des mes homologues, je m'y lance quand même puisque j'aime bien aussi écrire des courtes reviews. Vous trouverez donc dans la rubrique "Chroniques en séries" chaque week-end un billet où je publierai mes courtes impressions sur les épisodes vus au courant de la semaine.

Au programme, il doit y avoir du Mad Men chaque semaine pour sûr (je n'ai toujours pas terminé la saison 1 mais j'y arrive, 3 episodes left), j'aimerais me mettre à Merlin, discrète nouvelle série britannique et puis éventuellement continuer 30 Rock dont je n'ai pas terminé la saison 2.
Je commence dès la semaine prochaine la deuxième saison que j'attends avec beaucoup d'impatience de Secret Diary of a Call Girl dont j'ai entendu beaucoup de bien. Et avec les séries que j'ai dû balayées par manque de motivation cette saison, je compte me lancer dans de nouvelles. Je me suis tourné vers Showtime pour faire ma sélection. Sleeper Cell fait partie des séries que je voulais tenter depuis longtemps et éventuellement Weeds.

C'est possible également que je publie des courtes critiques de films que je vais voir sans pour autant avoir énormément à dire pour en faire une critique complète (...). Cette liste est donc non-exhaustive ... Les chroniques en séries, ça commence dès le week-end prochain. N'hésitez pas à me donner vos éventuelles propositions, je suis ouvert à (presque) tout type de séries :)

Publicité
Commentaires
R
Sympathique cette nouvelle rubrique. Pour ma part, je te conseillerai Oz qui reste au fil des saisons une série d'exception et brillamment écrite. Je soutiens ton choix de Six Feet Under et Nip / Tuck également. Pour SFU, c'est une question d'ambiance, soit on accroche soit non, perso j'adore. Nip Tuck est une excellente série sur les deux premières saisons, mais baisse en intensité par la suite (même si je n'en suis qu'à la saison 3).
R
Fabulio: j'y ai pensé pour Nip/Tuck, tout comme Six Feet Under à laquelle je voulais bien donner le bénéfice du doute puisque je veux aussi me lancer dans une série "phare" ou pillier et ces deux séries me semblent être les plus susceptibles d'être concernées par la nouvelle rubrique <br /> <br /> Adam: bilan hébdo identique, je ne pense pas parce que comme tu l'as dit, je ne critiquerai que des épisodes non-inédits et puis la liste ne sera pas longue. Je pense que le nombre d'épisodes critiqués ne dépassera pas les 3-4 parce qu'il y a tous les inédits que je critique pendant la semaine. Pour Merlin, je n'ai aucune idée de comment elle se présente en fait, j'y vais comme ça, si elle ne me plaît pas, j'arrêterai :) Mais du peu d'avis que j'ai lus, ils ont été positifs.
A
C'est une bonne idée, effectivement .. Esperons qu'on ait pas un "bilan" hebdo identique mais je crois comprendre que tu feras aussi part de tes avis concernant des séries passées..<br /> Et bon courage pour Merlin :s
F
Ah, bonne idée cette rubrique. Je te recommande en effet Weeds, ce n'est pas une comédie à se tordre de rire, loin de là même mais c'est assez plaisant même si parfois on est frustré du format des épisode (25 minutes).<br /> <br /> Mais je ne saurais pas quoi te recommander d'autres, tu suis déjà la majorité des séries que je suis. Même si l'annulation brutale de cette dernière refroidit l'envie de la suivre, The Riches reste une série très agréable à suivre.<br /> <br /> En outre, en grand fan que je suis, je pourrais te conseiller Nip/Tuck mais les avis sont très divergents en ce qui la concerne. Honnêtement, la série a cessé d'être intelligente à partir de la saison 3 mais elle reste une série très divertissante. Maintenant, il faut adhérer à l'ambiance, je le conçois tout à fait.
R
J'ai à vrai dire plus vu d'épisode de HIMYM depuis plusieurs semaines, la baisse de qualité a fait que je ne regarde plus la série avec le même plaisir et l'enthousiasme d'avant. J'essaierai peut-être de m'y remettre si je trouve le temps mais la série ne me divertit plus du tout :'( Mais merci pour ton commentaire ! Va falloir que je change le titre de ma catégorie alors :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité