Unit-E

Critiques de séries telles Friday Night Lights, Skins, LOST, Desperate Housewives ou enore Veronica Mars.

24-10-08

Gossip Girl épisode 1.18

gossipgirl29 gossipgirl32 gossipgirl63

Fin de saison chez Gossip Girl et j'ai bien aimé cet épisode. J'aime bien que les scénaristes n'aient pas pris une direction complètement différente et qu'ils soient restés plus au moins fidèles à ce qu'ils ont fait tout du long de la première saison. On met fin à quelques intrigues et j'ai plutôt "hâte" de me lancer dans la deuxième saison puisque je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous faire.
En gros de ce que j'ai lu de la saison 2, ceux qui aimaient le côté manipulations et bitch attitude de la saison 1 ont été déçu mais ceux qui attendaient quelque chose de différent et de plus unique ont été comblé. Je verrais cela d'un oeil plus objectif puisque ce season finale met l'eau à la bouche sans vraiment nous donner une vue très précise de ce qui attend le téléspectateur fidèle de la voix-off de Kristen Bell.

Dan / Serena :
Ils rompent. Georgina a semé la pagaille dans le couple vedette de l'Upper East Side en menant Serena par le bout de son doigt. Roh comme j'écris bien. Serena apprend que Dan a couché avec Georgina et est prête à oublier ce faux pas, après lui avoir raconté l'histoire de l'homme qu'elle pensait avoir tué mais Dan refuse ses excuses et lance la rupture en disant qu'il ne veut plus être avec elle vu comment elle lui a menti. J'aime bien la logique dans l'approche de cette rupture : c'est Dan qui couche avec l'autre donc c'est lui qui rompt. Au moins on pourra passer à autre chose ce qui n'est pas plus mal puisque je détestais leur couple. Mais c'est dommage d'avoir "perdu" la saison complète à les voir évoluer. Cela nous donne deux couples potentiels : Nate / Serena et Dan / Vanessa. J'aime bien Vanessa mais j'aime pas Dan donc ... Donc je suis à fond pour Nate / Serena. On compte sur Chace Crawford pour donner la pêche à Blake Lively. Ou l'inverse.

Rufus / Lily / Bart :
Je les adore ces deux. C'est super cliché de les réunir le soir du mariage mais tant pis, on ne va se priver de cette joie non plus. Lily décide donc de se marier avec Bart, elle n'avait pas trop le choix non plus, juste après avoir couché avec Rufus. Dommage. On trouvera une nouvelle intrigue pour Rufus en saison 2. Par contre, niveau scandales au mariage de Lily et Bart, ils pouvaient trouver mieux. Le père de Nate est enfin sorti de son centre de désintox et il souhaite quitter le pays mais son fils le frappe en plein visage... devant Chuck. Ce qui nous donne une réunion Chuck / Nate assez ridicule, comme l'était celle entre Serena et Blair. Bon c'est GG on pardonnera tout cela. Mais tout cela pouvait avoir un goût bien plus osé et poussé vers l'extrême.

Chuck et Blair, en attendant, sont tranquilles et réunis. On apprend que Chuck est en réalité amoureux de Blair. Comme le dit Nate, c'est surprenant de l'entendre dire cela. J'aime bien Chuck dans ces derniers épisodes, moi qui trouvait l'acteur horriblement mauvais dans les épisodes précédents. Il a toujours les meilleures répliques et un simple "I'm Chuck bass" suffit à rendre une scène "mémorable"
Pour l'été, Chuck et Blair comptent faire un voyage en Europe je crois mais chacun ne tient pas ses promesses et commence à craquer pour le sexe opposé. Là où Blair drague un inconnu, Chuck s'y met en offrant une fleur à une jolie blonde avec son fameux "I'm Chuck Bass". La saison aurait largement pû s'arrêter là, ç'aurait bien. Mais Kristen Bell clot l'épisode dignement avec sa voix off toujours aussi entrainante.

En bref : En rédigant la critique, je me rends compte que je n'ai pas trop aimé cet épisode même si pendant l'épisode, celui-ci est plutôt bien passé. Il ne fait pas partie des meilleurs, GG aurait pû faire mieux. Je suis néanmoins curieux de voir à quoi ressemblera la saison 2.

Posté par _Red à 10:02 PM - Gossip Girl - Saisons 1 et 2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire