Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
15 octobre 2008

True Blood épisode 1.02

TrueBloodS1E2_015 TrueBloodS1E2_304 TrueBloodS1E2_358

Ben honnêtement elle me fait bien marrer cette série. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais c'est vrai. Surtout les vampires qui sont tous sauf crédibles mais bon, who am i to judge, les vampires à la télé j'en vois pas souvent donc pour une première fois c'est... surprenant. Et devinez quoi, ça f'ra sûrement plaisir à Adam mais je vais continuer même si j'aime pas. Déjà parce que la série me divertit déjà un peu et que contrairement au pilote, j'arrive à voir le potentiel parce qu'il y a quelques scènes bien réussies dans celui-ci. Mais à nouveau, je me suis profondément ennuyé et le format 55 minutes n'arrange pas les choses. La série me fait rire, elle est souvent ridicule mais bon il y a quelques trucs bien. Visiblement Alan Ball et moi ça joue pas (j'ai déjà pas aimé le pilote de SFU ...), mais on verra si le niveau remonte. En tout cas il y a du progrès comparé au pilote mais c'est loin d'être génial pour ma part.

On commence avec la suite du cliffhanger du pilote, donc Sookie qui se fait battre (première capture, n'est-elle pas trop belle franchement ?)
Puis on a le générique toujours aussi réussi mais malheureusement tellement pas dans la lignée de la série elle-même. Il a au moins le mérite d'être du même caractère que True Blood : le générique est glauque et la série est glauque. À l'image de la scène où Sookie suce le sang de Bill. Très classe, dérangeant. Anna paquin prend son pied puisqu'elle nous donne l'impression de faire autre chose de la même veine. Mais sinon globalement j'ai préféré son jeu à celui du pilote. Sûrement parce que l'épisode est légèrement meilleur. Donc le teaser est vraiment bon car il est très rythmé et en fait il m'a fait réaliser que je kifferai bien plus True Blood si le rythme augmentait au fur et à mesure de l'épisode. Parce que certes les vampires c'est pas mon truc de prédilection mais avec un peu de rythme, la série peut être jouissive.

De son côté, Jason découvre qu'il n'a pas tué l'autre du pilote là, celle qui aime le vampire sex puisqu'il pensait l'avoir étranglée pendant leur rapport sexuel mais elle lui a joué un tour. Ah j'aime bien quand True Blood s'la joue second degré, c'est démentiel.
Donc pour se consôler et fêter le fait qu'il ne la pas tuée, il couche avec Dawn. Bon, à priori le personnage de Jason ne nous sert pas à grand chose mais il a toujours tant de haine contre Bill et il ne supporte pas que sa soeur sorte avec un vampire. En témoigne leur court affrontement lors de la rencontre entre Bill et la grand mère de Sookie.

Et j'en viens au gros de l'épisode, que dis-je, de la série : la relation Sookie / Bill. Faudrait que les scénaristes pensent à multiplier leurs intrigues, ça apporterait déjà plus de rythme parce que si chaque épisode se concentre sur eux deux, je risque de m'ennuyer ferme à chaque fois. Aucune alchimie entre les deux acteurs et des scènes assez plates en général sauf quelques unes qui sont bien réalisées, je pense à celle dans la forêt pendant la nuit. Mais bon comment s'attacher à une relation entre une humaine et un vampire ? Là est toute la question de la série. Par contre je commence à m'y faire à l'ambiance du show, le côté glauque et dérangé. Dommage que cette romance à deux balles viennent casser le truc parce que je suis sûr que de la violence et de l'antagonisme pourraient être en faveur de True Blood (comme le teaser).

Là on a une simple relation qui stagne, dont on s'en fout complètement, sans alchimie. J'ai pensé vers la moitié de l'épisode que Bill pourrait en fait faire semblant d'aimer Sookie puis montrer son vrai visage et s'opposer à elle dans les épisodes suivants. Puis Anna Paquin pourrait nous sortir du vrai drama, la colère qui brûle en elle, je le sens, ce serait bien démentiel. J'aime pas les relations gentillettes comme ça mais je conçois qu'il y a du bon dans certains points et une perspective intéressante de la psychologie des personnages / vampire, mais les personnages / vampire ne gagnent pas en profondeur et leur relation ne m'attire toujours pas la sympathie ou l'intérêt.

On apprend un peu plus sur Tara ou peut-être qu'on répète ce qui a déjà été dit dans le pilote je ne sais plus. Il faut dire que j'étais bien réveillé devant ce dernier que je me suis souvenu de tout. On nous révèle donc que son mari est un type bien colérique qui la tuerait si elle le trompait. Ca promet, j'aime bien.

Et évidemment un cliff qui promet un teaser du 103 jouissif : En rendant visite à Bill, Sookie se retrouve coincée entre une demi-douzaine de vampires. Dont le chauve qui faisait du vampire sex à celle que Jason n'a pas tuée. C'était bien drôle cette fin d'épisode. Une fois n'est pas coutume, la représentation des vampires est ridicule.

En bref : C'est quand même toujours pas ça hein. Mais je continuerais parce que je sais qu'à un moment donné, je me remetterais à la série (comme Heroes et Gossip Girl). Par contre, contrairement au pilote, on sent qu'il y a un certain potentiel puisque certaines scènes (dont le teaser par exemple) sont bonnes, ce qui n'était pas le cas du pilote où chaque plan visuel était à jeter.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité