Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
13 octobre 2008

Desperate Housewives épisode 5.03

Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Ai-je aimé ? Ai-je détesté ? Difficile à dire. Déjà parce que la série joue toujours sur son schéma habituel c'est-à-dire une première partie légère et la deuxième partie dédiée au drama (léger). Donc quand l'épisode offre un peu des deux, c'est dur à dire. Mais comme pour l'épisode précédent, je me suis ennuyé pendant la première moitié et la deuxième partie rattrape le tout. On sort donc de l'épisode avec une impression plutôt positive, là où ça aurait été l'inverse si l'épisode s'était mal fini. Bref, analysons.

Intrigue commune pour Susan et Gabrielle, heureusement. Heureusement parce que c'était les deux personnages que je supportais le moins dans l'épisode précédant donc si on peut les réunir ici, cela nous évite une intrigue ratée. l'épisode se concentre donc sur les enfants, pas étonnant vu le nombre de gosses qu'on a cette saison (Benjamin, MJ, les filles de Gabrielle et Carlos) ...
MJ, le fils de Susan et Mike donc, se fait battre dans la cour de Wisteria Lane... par la fille de Gabrielle. Outre le fait qu'on ne fait qu'insister sur le surpoids de cette dernière et que c'est visiblement le seul trait que lui trouvent les scénaristes, l'intrigue est inutile. Alors bon on veut nous faire croire que c'est inclus dans le développement de personnages quand SUsan et Gabrielle parlent de leur expérience en tant que mère et comment MJ ne se confie qu'à Mike là où Carlos ne fait que s'occuper de ses filles ... C'est chiant et dispensable, on peut passer au reste de l'épisode, pas forcément plus réussi mais potable.

Comme toujours dans ce début de saison c'est Dave qui a les meilleures intrigues. Son comportement m'intrigue même si je garde mes appréhensions : la déception sera sûrement de mise comme avec Katherine Mayfair. D'un côté je m'en tapais un peu du secret de Katherine donc bon... Mais j'aime bien la manière dont il s'incruste dans les intrigues des autres sans gêne et sans qu'on sache ce qu'il veut. Dans cet épisode on le lie à l'intrigue de Lynette et Tom. Ce dernier veut former un groupe de musique avec Dave et ils jouent dans son garage, ce qui déplait évidemment à Lynette. Elle nous sort un des nombreux coups qui prouvent son égocentrisme quand elle fait exprès de poser la guitare juste devant le garage pour que Tom la détruise. Et Dave lui offre une nouvelle, disant à Lynette que son mari est en pleine crise de la cinquantaine et qu'il doit réaliser ses envies avant de s'attaquer aux autres pour ne pas avoir eu la chance de les réaliser. Comme je l'ai dit en intro, dans la première partie on se demande vraiment à quoi sert cette intrigue de concert dans le garage mais cela va mieux après. On retient surtout Dave de l'intrigue, Lynette et Tom sont fidèles à eux-mêmes et donc ne nous suprenent pas après 5 saisons.

Rappel du cliff de l'épisode précédent : McCluskey a offert des fleurs à Katherine pour occuper son ordi parce qu'elle a des suspicions sur le nouveau mari de Edie. Ils l'ont mis dans le previously on Desperate Housewives c'est bien parce que ça concerne McCluskey et elle prouve encore dans cet épisode que c'est le meilleur perso du moment (faut dire que c'est pas très dur, à côté... qui aimer ? Katherine ? Lynette ? Gabrielle ?) J'aime bien Edie aussi. Malheureusement on colle le meilleur perso au pire : donc on a la paire Katherine / McCluskey. C'est déjà un handicap.
Mais les quelques scènes de l'intrigue sont drôles. Par exemple la manière dont McCluskey veut savoir des trucs sur Dave, cela compte pour la partie comique (réussie) de l'épisode. On apprend pas grand chose et là j'en viens à un point négatif qui me gêne dans les fils rouges de DH, surtout pour les saisons longues, c'est qu'on ne sait jamais si une révélation est valide ou pas. Dave nous apprend qu'il n'a pas poursuivi ses études étant plus jeune et que son père était alcoolique. C'est très cliché mais est-ce la vérité ? Connaissant la série, j'en doute. Mais la relation entre Dave et le reste des habitants devient plus tendue, j'aime bien. Qu'il nous montre cet excès de colère, là ce serait jouissif.

Gabrielle est toujours pauvre donc elle doit se procurer des voitures à moitié neuves, vendues par Andrew. J'ai pas aimé cette partie, c'est toujours la même chose et là, on peut se demander l'intérêt puisque visiblement ça n'a aucune incidence sur le reste de la série et on sent qu'on aura une autre intrigue du même acabit qui viendra.

Et finalement l'intrigue de Bree avec le retour de Danielle. C'était moyen. Bree apprend que Benjamin est devenu végétarien à cause de Danielle et elle lui offre un hot dog. Non franchement là l'intérêt ? De nouveau, la relation entre Bree et Orson devient plus compliquée à cause de l'excentrisme de cette première mais c'est tout. Ca passe pas trop pour un troisième épisode de saison.

En bref : Je ne sais pas si j'ai aimé cet épisode ou pas. Il a ses bons moments et ses moins bons moments mais tout cela manque de punch et de goût. Un épisode de transition qui ne restera pas dans les mémoires me concernant.

Publicité
Commentaires
C
et bien moi j'ai aimé cet épisode! je trouve cette nouvelle saison assez sympa pour le moment...l'idée d'un bond dans le futur est originale j'espère que les scénaristes sauront l'utiliser à fond! un petit coup de cœur pour la fille ainée des solis!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité