Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
30 septembre 2008

Gossip Girl épisode 1.16

gossipgirl25 gossipgirl45 gossipgirl65

Après l'épisode précédent, la série rebondit un peu et nous offre un épisode plus calme mais pas forcément moins intéressant. Il reste je crois deux épisodes après celui-là pour clôturer la saison et à défaut de nous surprendre, on peut dire que GG finit bien mieux sa saison qu'elle l'a commencé. Tout part en vrille depuis l'arrivée de Georgina dans la série et après s'être attaquée à Serena, sa nouvelle cible est Eric. Et l'épisode est -- encore-- basé sur Jenny puisqu'on apprend que son copain est gay et par la même occasion, Eric fait son coming-out puisqu'il sort avec le boyfriend de Jenny. Avec la pression qu'exerce Georgina sur Serena, cette dernière se voit avouer son grand secret à Blair : elle a tué quelqu'un. OMFG.

Comme j'ai arrêté la série il y a longtemps, je ne pensais pas la reprendre (grosse erreur) et donc j'ai lu des spoilers ici et là sur la suite de la saison. Donc j'étais au courant pour le coming-out de Eric et le secret de Serena (paraîtrait même qu'elle n'a pas littéralement tué quelqu'un mais bon, toute facon ça ne m'étonnerait pas de la série). Donc l'épisode ne m'a pas surpris mais c'est intéressant de voir à quelle allure les choses vont et de quelles manière les scénaristes amènent ces révélations. Georgina est un peu le centre de ces derniers épisodes puisqu'elle fout le bordel partout. Déjà dans le couple Dan / Serena puisque Dan la rencontrée à la fin de l'épisode précédent sans savoir que Serena la connaissant déjà. J'avoue que je comprends pas pourquoi Serena ne le dit pas simplement à Dan qu'elle connait déjà G. Cette partie est assez intéressante (si on oublie le fait que Serena se laisse complètement faire par Georgina au lieu d'avouer la vérité à Dan). Georgina se montre vraiment comme la bitch de service, bien plus que Blair et elle redonne du punch à la série et peut limite nous surprendre là où on ne l'attend pas.

Le gros de l'épisode concerne Jenny et son copain. Dan le voit dans la rue en train d'embrasser un autre garçon mais évidemment, il ne voit rien pour faire le suspense sur qui c'est. Déjà les voir s'embrasser en pleine rue comme ça, c'est pas très subtil.
Mais bon cela est expliqué plus tard au diner de famille des Van der Woodsen (avec Georgina attention) quand elle avoue avoir vu Eric et le copain et Jenny s'embrasser, pensant que ce n'était pas un secret puisqu'ils le faisaient dans la rue devant tout le monde. Ce qui pousse Eric à faire son coming out et on voit les réactions de Serena et Lilly à ce sujet. J'ai bien aimé cette partie aussi puisqu'on peut voir que GG arrive à donner des scènes plus sérieuses alors qu'à la base, l'intrigue est le résultat de la bitch attitude de Georgina. Y a un juste équilibre entre les deux, c'est plutôt bien. On peut se demander pourquoi l'homosexualité d'Eric n'est révélée que maintenant, c'est sûrement une des raisons qui l'ont poussé à la tentative de suicide. Ca sort un peu tardivement mais faut dire que le personnage l'a câché donc les scénaristes ne pouvaient pas faire autrement. 

La guerre entre Blair et Jenny prend fin. Blair fait tout pour rabaisser Jenny avec le coming-out de son petit ami. Jenny en a marre, elle en a marre de Gossip Girl, des coups bas, des robes qu'elles a volées, tout ça pour ressembler à Blair. Rah ça vaut pas le coup, tu vaux mieux que ça Jenny (hum, c'est ironique). Elle s'en rend compte juste au 16ème épisode. La situation avec son père s'arrange à la fin d'épisode et il faudra donc attendre quelques épisodes avant de revoir Jenny la rebelle parce qu'elle a flashé sur un autre mec.

Bref, un bon épisode. Pas aussi entraînant que le précédant mais sympa à suivre et qui fait partie des meilleurs de la saison. Première saison qui se termine assez bien pour l'instant, espérons que les deux prochains soient aussi bons que les 115 et 116.

Publicité
Commentaires
G
Je crois que celui là figure dans mes préféré, le coming out de Eric a bien été fait certes mais de façon semi maladroite, disons que son boy-friend n'est pas crédible
R
Ah tu n'as pas aimé le 117, moi j'ai beaucoup aimé. Perso, je l'ai vu, j'ai la flemme de faire la critique du 117 donc je ferai une critique fusionnée des 117 et 118 (que je n'ai pas encore vu) :D<br /> <br /> Merci pour les commentaires Adam! ^_^
A
Malheureusement, même si plus calme et tout aussi acceptable, cet épisode est l'un des derniers de "bonne qualité", la fin est assez médiocre :s<br /> J'ai pas commenté tes articles précédents, j'ai pas encore eu le plaisir de voir tout ça ! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité