Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
16 septembre 2008

Gossip Girl épisode 1.14

gossipgirl09 gossipgirl22 gossipgirl40

Retour de Gossip Girl sur le blog après un petit moment d'absence. Absence totalement non intentionnelle puisque j'avais tout simplement la flemme de me remettre à la série même si les épisodes précédents étaient plutôt bons. Comme celui-ci. Certes rien d'extraordinaire mais du bien divertissant tout du long avec des idées très caricaturales mais c'est la série. Pour l'anecdote, c'est le premier épisode produit après la fameuse grève des scénaristes donc les deux pauses coincident bien. D'un côté les scénaristes américains ont eu leur grève, d'un autre j'ai eu la mienne.
Et rien n'a bien changé avec la série. Il y a eu un déclic pour moi dès le 109, la série est devenu un bon divertissement alors qu'elle en était un mauvais avant. Encore une fois rien de génial mais bon terminer sa journée avec du Gossip Girl c'est plaisant et ça permet de ne pas trop réfléchir et donc de bien s'identifier aux personnages :) Dans cet épisode, on se concentre sur Jenny qui fète son anniversaire. Elle doit avoir 14 ans logiquement vu que l'actrice en a aussi 14 et que tous les acteurs jouent des personnages de leur âge dans ce genre de séries. Et l'épisode est donc construit autour de Jenny et Blair qui sont en plein conflit après les désastres de l'épisode passé (Jenny a tourné le dos à Blair après le scandale Blair is a slut).
Et là je veux parler des titres VF choisis par TF1 qui sont pathétiques. Celui-ci a le privilège de s'appeler "B contre J" et en gros chaque épisode prend l'initiale du prénom d'un personnage mis en avant. Encore une fois, tf1 nous démontre leur sens de l'originalité. Ils auraient encore pu aller plus loin et appeler cet épisode "B VS J". Une volonté de rentrer dans l'esprit teen de la série qui échoue. Aux states, ils ont The Blair Bitch Project, référence au film The Blair Witch Project. N'est pas choisisseur des titres de Gossip Girl aux Etats Unis qui veut.

Même si j'ai bien aimé l'épisode, je ne sais pas quoi penser du personnage de Jenny. Déjà le fait que l'actrice ait 14 ans ne rend pas le visionnage des séquences avec Jenny très agréable. Bon faut dire qu'avoir joué dans Gossip Girl, ça fait beau sur un CV. Est-ce que je trouve le personnage bon ? Est-ce que je trouve le personnage insupportable ? Je ne sais pas. Je préfère Blair et Chuck (séparés quand même). Les attaques de Blair contre Jenny et vise versa sont plutôt jouissives bien qu'assez mal écrites, c'est bourré de défauts scénaristiques, mais la série relève le pari de nous divertir et je ne me suis pas ennuyé. Je vais même avouer que je voulais pas que l'épisode se termine si tôt. Et j'en suis fier. Et évidemment, il y a plein de trucs qui font marrer comme le fait que les amies de Jenny deviennent les amies de Blair dès qu'elles apprennent que Jenny a volé la robe de la mère d'une deux. Ca m'a fait comprendre que Gossip Girl, c'est super superficiel en fait. Choquant.

Voilà, on expédie le cas Jenny en un épisode et elle est désormais toute seule, personne ne l'aime, personne n'aime ses habits mais maintenant elle ne peut plus voler les fringues des autres. La vie est dure. J'ai hâte de voir comment elle va gérer sa dépression.
De son côté, il y a une autre qui va bientôt déprimer : Serena ! Qu'est-ce que Blake Lively se la pète sérieux. Elle doit subir l'intrusion de Chuck dans sa vie alors que ça fait au moins cinq épisodes qu'on sait qu'ils sont demi frères et soeurs mais il n'y avait aucun problème avant. Elle reçoit du courrier douteux : des vidéos X et des menottes. Jolie allusion à Julie Cooper Nichol dans la saison 2 de Newport Beach qui avait une intrigue de ce genre. Josh Schwartz va très loin pour trouver ses idées.
Et évidemment il a ajouté les menottes et la coke pour camoufler le plagiat de son ancienne série. Elle pense que toutes ces livraisons proviennent de Chuck jusqu'au cliffhanger qui voit le retour d'une certaine G. Je vois déjà le titre français "Le retour de G" pour le prochain épisode. G qui tient donc pour Georgina, interprétée par Michelle Trachtenberg et qui débarque dans le prochain épisode. Serena a l'air toute mouvementée de ce retour. Que peut-elle bien cacher ? Est-ce que ça a voir avec le secret qu'elle garde depuis le début de la série ? Vont-ils nous pondre un pétard mouillé ? Suspense. Plein de questions dont on s'en fout assez mais qui donnent quand même envie d'aborder l'épisode qui suit. Les répliques entre Serena et Chuck sont assez jouissives dans cet épisode et l'intrigue est plaisante.

Bref, un épisode très divertissant qui reprend le cours de la série sans grande difficulté après la grève. C'est mal écrit certes mais c'est pas déplaisant.

Publicité
Commentaires
H
Très bons épisodes les derniers de la saison. J'ai même commencé la saison deux. Assez mouvementée la fin de saison.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité