Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
18 mai 2008

Bones épisode 1x06 “The Man in the Wall”

bones_1 bones_2 bones_3

bones106

Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas visionné d'épisode de Bones, mais celui-ci ne m'a pas particulièrement marqué. L'appréciation de l'épisode dépend de l'intrigue policière et ici elle n'était pas intéressante. Par contre je trouve les titres d'épisodes plutôt réussis, toujours sur le même format mais chaque fois ça joue. Bref, un épisode de Bones qu'on oublie vite. Cette histoire de DJ trouvé dans le mur, hum j'ai trouvé ça farfelu et peu intéressant. Contrairement à House pour prendre un exemple de série que je critique, les enquêtes dans Bones se basent avant tout sur une histoire passée pour aboutir au dénouement de celle-ci et c'est un gros avantage, mais mal utilisé dans ce cas-là. 

Dans House, ce sont des maladies que l'on cherche. Et ici, tout le labyrinthe pour chercher le tueur et le motif (qui m'a paru assez flou d'ailleurs) ne m'a pas particulièrement attiré. On s'attarde trop sur l'enquête et on a peu de temps pour des scènes annexes réunissant Bones et Booth et éventuellement les autres personnages secondaires de la série. 

L'enquête repose donc sur un DJ mort trouvé dans un mur. J'ai eu du mal à comprendre le décor, était-ce un couloir derrière le mur parce qu'un mort dans un mur, c'est quoi exactement? Enfin bref, on apprend plein de détails qui évidemment contriburont à la découverte finale de la solution. DJ Mount (le défunt) était en conflit avec le dj Rulz (excellent jeu de mots de Booth sur "rules...Rulz".) Déjà l'arrière-plan ne m'a pas plu, cet aspect très brute, policier et conflictuel ne correspond pas trop à Bones. Je préfère les intrigues comme dans l'épisode précédent, bien plus approfondies et réalistes. Eve, qui était avec le dj Mount "derrière le mur" est morte avec lui. On apprend finalement l'identité du tueur. Ca reste classique et limite un peu flou dans l'approche, j'ai du louper quelques détails, notamment sur le motif du meurtre. Enfin bref, une intrigue peu intéressante, mais la série a le mérite de nous offrir quelques passages réussis et drôles comme celle de la voiture avec Temperance et Booth... et puis c'est tout.

À côté de tout ça, Booth et Tessa veulent partir en vacances ensemble. Tessa a peur de s'engager. Booth se retrouve seul. C'est de nouveau bien trop mis en arrière-plan mais là tant mieux parce que la storyline était nulle. Tessa est un personnage extrêmement fade donc voilà quoi. La dernière scène est réussie, j'aime bien ces codes que suit la série genre les scènes en voiture entre Bones et Booth ou la dernière scène toujours basée sur des répliques choc entre Brennan et Booth.

EN BREF : Un épisode peu passionnant, ça reste plaisant à suivre mais dans le cadre d'une série à enquêtes, on oublie vite puisque les personnages ne sont pas développés et l'intrigue policière manque d'intérêt. Un épisode transitoire donc, voulant être atypique alors qu'il ne l'est pas.
-------------

Je profite de ce post pour dire que je pense changer la forme des critiques de Bones. Désormais, je ferais très certainement des reviews à deux épisodes puisque les épisodes se basent principalement sur l'enquête et ne sont pas très longues.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité