Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
2 mai 2008

Ugly Betty épisode 2x15 “Burning Questions”

uglybetty_1 uglybetty_2 uglybetty_3

ub215

OMG!!! C'est quoi cet épisode de fou. Ce 215 fait partie des nombreux épisodes déjantés que Ugly Betty nous offre depuis son lancement sur ABC et c'est tout à son honneur parce que c'est absolument ce dont elle avait besoin après un épisode de retour complètement faible en comparaison à celui ci (trop gentil en tout cas). Wow wow wow. Ca peut paraître trop exagéré pour certains et ça se comprend mais je trouve ça complètement jubilatoire, divertissant et le pire (ou le meilleur), c'est que c'est totalement assumé par les scénaristes. Ils vont au bout du truc et ça donne un épisode comme celui ci. Mais que les scénaristes ont-ils fumé ?!!

Ce qui est bien c'est qu'on clot l'intrigue Renée trois ou quatre épisodes après l'avoir installée. C'est parfait et du coup ça donne une raclée à DH et toutes les autres séries qui ont peur de faire avancer leurs intrigues d'une telle manière. Pas un moment d'hésitation, aucun répit, cet épisode est complètement caractéristique de l'énergie de la série et du dynamisme qui fait d'Ugly Betty un divertissant scotchant.

Entre Daniel qui se fait avoir par Renée qui lui dit qu'elle croit que Betty l'aime, l'accent de Christina complètement jubilatoire, The M Word, la scène du feu avec Renée qui pète un cable et qui redevient toute innocente après, les apparences (trop discrètes) d'Amanda et la scène entre Henry et Gio, cet épisode remplit totalement son temps d'antenne sans en offrir trop mais sans pour autant laisser le téléspectateur sur sa faim. C'est génial, c'est assumé, c'est délirant et totalement dans la veine de la série!!

On apprend donc tout ce qu'il fallait savoir à propos de Renée, la soeur de Wilhelmina. Elle est donc pyromane et complètement déjantée ce qui la pousse à devenir jalouse pour un rien. Du coup elle croit que Betty aime Daniel et chaque fille autour de Daniel est une suspecte à ses yeux. La scène avec les mannequins de Christian Siriano était géniale avec la confrontation entre Renée et Daniel. On ne pense pas que la série peut aller encore plus loin, mais si.

La scène avec Betty et Renée au milieu du feu était sympa aussi même si on sent que c'est limite trop surfait même pour Ugly Betty. Et puis comme toujours avec la série, l'enchaînement des scènes est irréprochable, on est plongé et ancré dans les péripéties des personnages. Y a vraiment que Ugly betty pour faire ça.

À côté, Hilda monopolise un peu l'épisode avec son intrigue trop détachée qu'elle paraît limite hors sujet. Elle confronte toujours Gina de la saison 1, sa pire rivale et même si l'intrigue de l'ouverture du salon peut donner des choses intéressantes pour la suite, on risque de tourner en rond. Mais ça a le mérite d'être sympa à suivre sans trop se prendre la tête et au final c'est ce qu'on demande de la série.

Henry me saouuuuuule. Son duo avec Betty est faux. Leurs scènes sont niaises, la fin est poussive et lourde. Le pseudo retournement de situation prévisible comme quoi Charlie reste à New York est tellement cliché que ça en devient dérangeant puisque les intrigues du couple ne se basent que là dessus désormais. Vivement que Henry dégage avec Charlie mais ça risque de ne pas arriver...

En bref : Un épisode prenant et me rappelant à quel point Ugly Betty peut être délirant quand les scénaristes s'y mettent. Seul Henry gâche l'épisode mais heureusement que ses apparitions restent limitées. Avec cet épisode, Ugly Betty montre à quel point elle maîtrise des points encore mal gérés dans d'autres séries.

Publicité
Commentaires
A
Chouette alors si l'épisode est délirant, je l'ai placé menu principal pour ma soirée en ermite ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité