Unit-E

Critiques de séries telles Friday Night Lights, Skins, LOST, Desperate Housewives ou enore Veronica Mars.

08-04-08

Skins épisode 2x09 "Cassie"

skins_1 skins_2 skins_3

skins209

REVIEW:
Ca avait le potentiel pour faire un bon épisode, mais on passe à côté avec l'overdose de non-dit faite par les scénaristes. L'idée à la base était intéressante, c'est-à-dire montrer le point de vue de Cassie sur les événements actuels (Jal enceinte, Chris rentré de l'hôpital, la nouvelle coupe de cheveux de Michelle, ... ) mais l'initiative a été presque ratée même si quelques scènes assez poignantes sortent du lot. Le tout sans aucune dose d'humour et même quand Chris se met à parler, c'est lourd, bref un épisode médiocre et dépressif.

Ouais, donc tout le côté "Cassie est perturbée par la tournée (le tournement?) des événements" était intéressant et bien entamé au départ mais on rentre vite dans l'overdose. Cassie a toujours été un personnage énigmatique dans le sens où elle ne partage pas ses émotions mais là c'était trop, pendant presque tout l'épisode le téléspectateur vit dans l'incertitude, on ne sait pas exactement ce que le personnage ressent. Et il n'y a pas d'intrigue propre, c'est-à-dire que l'idée est prolongée sur tout l'épisode et ça en devient vite lourd et répétitif. Dommage, j'adore le personnage de Cassie et quelques scènes sortent du lot avec l'aspect poignant de la série qui ressort mais sinon ça reste trop lent et pauvre.

En tout cas, Cassie-centric oblige, les dialogues sont très pointus et travaillés, rien de négatif à dire de ce côté-là. La paire Cassie/Chris fonctionne en général assez bien et cet épisode marque une exception puisque j'ai pas trouvé Chris attachant et son duo avec Cassie était trop forcé et pas trop naturel. Par contre, on voit quand même l'audace des scénaristes de tuer un des personnages principaux (bon vous allez me dire, encore un épisode avec le cast actuel) mais l'intrigue de Chris seul est bien menée et laisse présager un season finale dramatique et intense.

Pas de scènes entre Chris et sa mère, dommage.

Intéressant le twist de Cassie qui quitte l'Europe pour New York, mais de nouveau c'est assez mal utilisé puisqu'on nous pond une intrigue inutile et pas attachante. Cassie est hébergée par un américain, ouais ok mais pourquoi? Bon on a quelques trucs pas mal, comme les photos retournées ou la pomme sur la note à classer dans le côté symbolique de la série mais à part ça, l'idée était encore mal utilisée. Idem que pour avant, l'initiative était prometteuse mais mal utilisée. J'ai bien aimé par contre la dernière scène où Cassie court dans la rue, c'est très typique du personnage.

Sid et Cassie couchent ensemble, pas dommage.

Michelle a dit un truc d'intelligent (pour une fois), c'est que le groupe ne doit pas être séparé (je le redis de manière polie hein) parce que chacun a fait une gaffe : Michelle a couché avec Sid et vice versa, Jal est tombée enceinte, etc... Bon, pourquoi je dis ça. Parce que oui, l'ambiance est très dark et l'humour est vraiment absent. Autant il apportait beaucoup à la série en première saison, là on est loin des épisodes 2x04 et 2x05 très axés sur l'humour. Depuis le 2x06, on tombe dans une semi-dépression à chaque épisode et c'est particulièrement flagrant ici. J'ai rien contre le drama et tout ça, mais là c'est un peu le summum du non-drôle. Je me demande si c'est voulu par les scénaristes ou un simple dérapage.

Chris apprend que Jal est enceinte mais il n'a pas l'air plus concerné que ça... ou c'est moi qui a loupé un détail je sais pas.

En bref : Un épisode très pauvre au niveau scénaristique. Beaucoup de rallongement pour pas grand chose et l'humour est complètement absent. Il a en tout cas le mérite d'avoir développé le personnage de Cassie et d'avoir offert quelques scènes bouleversantes.

Posté par _Red à 03:44 PM - Skins - Saisons 1, 2, 3 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    musique!!

    connais tu la musique de lma fin de l'épisode quand cassie court dans les rues de New York??

    Posté par pauline, 08-04-08 à 10:10 PM
  • "Hometown Glory" d'Adele

    Posté par Red, 09-04-08 à 02:39 PM
  • merci ! mais je la trouve pas lol merci kan mm !

    Posté par pauline, 09-04-08 à 04:41 PM
  • http://youtube.com/watch?v=sCziT0ZWBDQ

    De rien !

    Posté par Red, 09-04-08 à 05:00 PM
  • Les BO de skins

    http://e4-skins.co.uk/index.php/en/Episode-Guide.e4
    E4 Skins Fan Site - Episode Guide >>> Tu trouveras toutes les musiques écoutées dans la série skins sur ce site. Ils détaillent meme les scenes dans lesquelles elles apparaissent... enjoy ! PS: si tu a I-Tunes tu peux meme ecouter des extraits de 20 sec.

    Posté par bernef, 09-04-08 à 09:23 PM
  • Saison 2 épisode 9 bo

    la musique de fin d'épisode ca n'est pas du tout Adele - Hometown Glory malgré ce que tous les sites disent et impossible de trouver qui chante

    Posté par cess, 03-06-09 à 04:53 PM
  • Chanson de fin

    Cess, si tu parles de la version diffusée en France et présente sur les DVD, il s'agit de Timothy Victor - This is my town
    http://www.myspace.com/timothyvictor

    Posté par Jonathan, 05-06-09 à 01:16 PM
  • Saison 2 episode 2

    Bonjour, je cherche la musique de l'épisode 2 de la saison 2 de la version française à la 18ème minute, quand Sketch propose une bière à Michelle, avec comme paroles: "I say I'm sorry, but you want forgive me..."
    Beaucoup de sites proposent la musique Bees de Laura Cantrell mais ça n'est pas celle là.
    Merci de me donner le titre et l'interprète de cette musique.

    Posté par Bérenice, 19-06-09 à 04:40 PM
  • Chanson

    Je réponds un peu tard, mais il s'agit de Jill Cohn - Doormat

    Posté par Jonathan, 11-07-09 à 09:09 PM
  • Merci Jonathan pour ta réponse, c'est en effet celle-là =)

    Posté par Bérenice, 21-10-09 à 03:44 PM
  • Wow.

    Je suis hyper déçue d'avoir trouvée une critique aussi négative pour un des seuls épisodes qui valait vraiment le coup. Non, je ne suis pas critique de métier ou ne tient pas de "blog" et je ne vais pas non plus utiliser de grands mots pour le dire, mais... ça me sidère.
    Juste regarder et ressentir - arriver à la fin et ne pas pouvoir parler ? Sans avoir besoin d'expliquer ceci ou cela ?
    Bref, 10/20 est une note largement insuffisante.

    Posté par Iloween, 13-07-12 à 08:48 PM

Poster un commentaire