Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unit-E
1 mars 2008

Skins épisode 2.02 "Sketch"

skins_1 skins_2 skins_3

15/20

Skins continue sur sa bonne lancée avec cet épisode qui dégage une nouvelle image de la série, une image un peu plus glauque mais pas forcément plus poussée étant donné qu'on sait déjà que la série n'a pas de limites. Skins ne perd pas de temps, on met directement un visage sur la personne qui suivait Maxxie dans le season premiere et ce n'est autre que Sketch, un surnom pour une fille dont je ne me souviens plus le vrai prénom, mais bon je vais l'appeler Sketch, c'est pas un nom difficile à s'en souvenir.

On commence comme dans la majorité des épisodes de Skins sur le visage de Sketch qui est en train de suivre Maxxie du regard dès son réveil. Elle a apparemment dréssé un tableau sur lequel elle a marqué toutes les activités de Maxxie, heure par heure, voire minute par minute. J'aime bien que la série ne perde pas de temps et n'étale pas le mystère sur plusieurs épisodes, ça permet de directement rentrer dans le vif du sujet et la confrontation entre Sketch qui a une situation avec sa mère difficile et Maxxie qui se sent aggressé par l'ombre de cette fille était vraiment intéressante. Le tout sous fond de comédie musicale des attentats du 11 septembre 2001, la preuve que Skins n'a peur de rien. Comme je l'ai dit dans ma review précédente qui est détruite dans les décombres des articles d'allociné, cette saison a l'air plus sombre et ce n'est pas pour me déplaire puisqu'elle permet de développer les personnages d'une manière relativement inédite cette année. La preuve avec Sketch qui est un personnage absolument hors-norme et obsédé par son attirance pour Maxxie, puis pour Anwar qui couchera avec elle à la fin de l'épisode, récitant en même temps la filmographie de Hugh Grant histoire de faire la référence de About a Boy dans lequel Nicholas Hoult a débuté (je crois) dans l'acteurisme.

Duel intéressant à la sauce Skins c'est-à-dire sobre et difficile. La série n'hésite pas à épaissir le caractère nocif de Sketch quand elle fait virer intentionnellement son prof de théâtre, affirmant injustement avoir été abusée sexuellement par ce dernier. Bref, un personnage antipathique qui risque de reprendre le relai de Tony méchant de la saison 1. Sa relation avec Anwar risque d'être intéressante, on va voir comment ce dernier va ressortir du trou dans lequel il est tombé (métaphore hein, c'est pas un cliffhanger avec Anwar qui tombe dans un trou).

À côté de tout ça, il faut dire merci à Anwar et Chris qui apportent un peu de légèreté de nouveau à l'épisode. Excellente la réplique de Chris à la fin de la représentation théâtrale mouvementée, "now that's an ending". Et je pensais réellement que l'épisode allait s'arrêter là. Ca aurait été parfait je trouve. Ce dernier affrontement entre Maxxie et Sketch sur scène était parfait et souligne bien la personnalité mixée entre vulnérabilité et paumage de Maxxie.

De leur côté, Tony et Michelle essaient de revenir à la normale, c'est-à-dire s'envoyer en l'air mais c'est pas évident quand Tony ne bande pas. Bah ouais. Pas grand chose de bien intéressant de ce côté-là, Michelle devient assez insupportable et j'appréhende (déjà) le 2.04 centré sur elle. Au secours, va-t-elle nous faire sa crise d'ado à la Claire Bennet ?!! 

En bref : Un très bon épisode dominé par l'excellente intrigue entre Maxxie et Sketch et les touches d'humour apportées par Chris et Anwar. Cet épisode prouve de nouveau que Skins n'a pas de limites et qu'elle n'a rien n'à voir avec un épisode des Frangins Scott ou de XoXo Gossip Girl.

Publicité
Commentaires
R
Ah oui en effet, ça date de presque un an :) Sinon, j'avais pas trop aimé le personnage de Sketch dans la saison 2 (elle a à vrai dire une place très minime après cet épisode et c'est peut-être là le problème de Skins : une difficulté à exploiter ses personnages de façon égale, continuellement). <br /> <br /> Cela dit, c'est un personnage atypique c'est juste, j'avais bien aimé sa présentation dans cet épisode même si elle n'est liée qu'à Maxxie.
F
Tu ne t'attardes pas vraiment sur Sketch mais compte tenu de l'ancienneté de la critique dont tu as visiblement un peu honte avec le recul (c'est le cas pour moi aussi pour toutes les critiques écrites en 2007 :S), c'est excusable. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'un des meilleurs de la série jusque là selon moi. Sketch m'a beaucoup plu, le personnage a l'air complètement tordu mais je ne veux trop jubiler : Michelle, Tony et Sid risquent de plomber un peu les prochains épisodes, au détriment des autres, comme toujours et c'est d'ailleurs regrettable.<br /> <br /> Un début de saison 2 très convaincant, c'est encourageant.
A
Don't worry, on a tous nos articles honteux écrits il y a quelques années ! <br /> Pour Skins, et ton envie "retour aux sources", je dis un gros : oui ! A mon rythme, je vais avoir fini la saison 1 d'ici jeudi mais peu importe, j'aimerais beaucoup lire tes reviews !<br /> Je préfère aussi FNL mais voilà, tu l'as dit, comparé aux teenageries amerloques, y'a pas photo, les ado sont de plus bien plus frappants et justes !
R
Ca tombe bien que tu te mettes à Skins maintenant parce que j'ai pensé à refaire une intégrale, d'où l'énumération des 3 saisons sur le lien de la catégorie :) J'ai même téléchargé à nouveau le pilote pour le revoir et faire la critique de la saison 1 avec le 201. <br /> <br /> Par contre j'ai très très honte de cette review parmi d'autres, ça date. J'ose même plus la relire ;) <br /> Content que Skins te plaise en tout cas, c'était aussi le coup de foudre pour moi dès le 102. Une série excentrique, réaliste, sobre et profonde, c'est là que j'ai voulu me lancer dans d'autres séries britanniques. Je préfère FNL but still, Skins c'est la claque par excellence aux teen shows américains de la CW.
A
Y'a pas des archives plus anciennes ? Non mais oh ! <br /> <br /> :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité